Arrow 3 réalise la toute première interception opérationnelle

Un missile intercepteur a effectivement abattu une cible lancée vers Israël depuis la zone de la mer Rouge.

Les forces israéliennes ont lancé pour la première fois avec succès un intercepteur Arrow 3 de manière opérationnelle jeudi soir, a confirmé le ministère israélien de la Défense.

Un missile intercepteur a effectivement abattu une cible lancée vers Israël depuis la région de la mer Rouge, selon un communiqué du ministère.

Il s’agissait de la première interception opérationnelle du système avancé de défense aérienne depuis son déploiement en 2017.

Le porte-parole des Forces de défense israéliennes, le brigadier. Le général Daniel Hagari a déclaré jeudi soir que « la cible n’a pas pénétré en territoire israélien ».

L’Arrow 3 est l’un des systèmes de défense aérienne et antimissile les plus avancés au monde, conçu pour intercepter des missiles balistiques exo-atmosphériques à longue portée.

Le système, fabriqué par Israel Aerospace Industries, a été développé conjointement par l’Organisation israélienne de défense antimissile et l’Agence américaine de défense antimissile.

Plus tard dans la soirée de jeudi, une batterie d’intercepteurs de missiles Patriot dans le sud a intercepté une autre « cible suspecte » avant qu’elle ne pénètre en territoire israélien, a indiqué l’armée israélienne.

Dans une déclaration publiée sur X, un porte-parole militaire des Houthis a par la suite annoncé que le groupe terroriste soutenu par l’Iran « avait lancé un lot de missiles balistiques sur diverses cibles sensibles de l’entité israélienne… y compris des cibles militaires dans la région d’Umm al-Rashrash (Eilat) .

Israël a renforcé sa présence navale dans la région de la mer Rouge à la suite d’attaques répétées de missiles et de drones en provenance du Yémen.

L’armée israélienne a déclaré que des bateaux lance-missiles avaient été déployés « conformément à l’évaluation de la situation et dans le cadre des efforts de défense accrus dans la région ».

Le 31 octobre, le système Arrow 2 a intercepté pour la première fois un missile sol-sol tiré depuis la région de la mer Rouge.

JForum.fr avec jns
Un intercepteur de missile Arrow-3. Crédit : Bureau du porte-parole du ministère israélien de la Défense.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires