Un haut dirigeant du groupe Etat islamique a été capturé en Syrie lors d’un raid de la coalition dirigée par les États-Unis jeudi, heure locale, selon des responsables.

Aucun civil n’a été blessé au cours de l’opération et aucun avion n’a été endommagé, a indiqué la coalition dans un communiqué publié mercredi soir.

« Les forces de la coalition ont arrêté un haut dirigeant de Daech lors d’une opération en Syrie le 16 juin. L’individu détenu a été considéré comme un fabricant de bombes expérimenté et un facilitateur qui est devenu l’un des principaux dirigeants du groupe en Syrie « , indique le communiqué. Daech est l’autre nom de l’EI dans la région.

« La mission a été méticuleusement planifiée pour minimiser le risque de dommages collatéraux, en particulier tout dommage potentiel aux civils. Aucun civil n’a été blessé pendant l’opération ni aucun dommage aux avions ou aux biens de la coalition », poursuit le communiqué. « Les forces de la coalition continueront de chasser les restes de Daech partout où ils se cachent pour assurer leur défaite durable. »

Jforum – Washington Examiner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires