Argentine : le Mossad fournit des renseignements pour contrecarrer le Hezbollah

1
405

Argentine: le Mossad fournit des renseignements pour contrecarrer un complot du Hezbollah

Le Mossad (renseignement extérieur israélien) a fourni des renseignements à l’Argentine, qui ont permis de contrecarrer avec succès un complot du Hezbollah visant à attaquer des centres de la communauté juive de Buenos Aires, a rapporté lundi soir Channel 2.

Trois ressortissants argentins soupçonnés d’être liés au Hezbollah du Liban ont été arrêtés jeudi, selon un rapport d’Al Jazeera.

Selon des sources, les informations fournies par le Mossad ont été transmises aux agents des services de renseignement argentins, qui ont arrêté les trois hommes dans un abri où de nombreuses armes ont été trouvées.

AFPDrapeau du Hezbollah
AFP

Les suspects ont admis que l’attaque visait des cibles juives.

Les trois citoyens argentins soupçonnés d’entretenir des liens avec le Hezbollah ont été arrêtés entre vendredi et samedi dernier.

Selon un communiqué du ministère argentin de la Défense, ils avaient également prévu de perpétrer un attentat au sommet du G20 qui aura lieu à la fin du mois à Buenos Aires.

La police a également trouvé des preuves que les suspects étaient en possession des documents en langue arabe sur lesquels étaient imprimé le drapeau du Hezbollah.

Le 18 juillet 1994, une voiture piégée avait pulvérisé le bâtiment abritant les institutions juives d’Argentine, dans un quartier populaire de Buenos Aires.

Les Etats-Unis ont placé mardi dernier Jawad Nasrallah, fils du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, sur leur liste noire des terroristes mondiaux, renforçant la pression sur le mouvement chiite libanais soutenu par l’Iran.

1 COMMENT

  1. L’Amérique du Sud a représenté un refuge idéal pour les nazi’s après guerre. C’est de là-bas qu’a été cueilli l’homme de feu, qu’on aurait du abattre plutôt qu’en faire la vedette d’un procès, avec celui de Nuremberg, qui aura disculpé les grands complices de la solution phinale, les nations elles-mêmes .
    Il en reste toujours, dont leurs descendants, partisans etc, qui recueillent les tiraniens et les forment.
    Ils disposent de protections dans les services étatiques, ce qui a coûté la vie du courageux procureur Nissman, z’l, et dont le sacrifice ultime aura son poids dans le courroux du Dieu de la vindicte. Ça va viendre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.