L’Etat Islamique (Daesh) recalibre sa machine de propagande vers « la communauté noire », aux Etats-Unis, après les attentats de snipers contre la police à Bâton Rouge et Dallas.

Three police officers were killed in Baton Rouge on July 17. /AP
Trois agents de police oont été tués à Baton Rouge le 17 juillet. /AP

Les djihadistes, sur les réseaux sociaux, exhortent les Afro-Américains à « joindre leur version de l’islam à la leur afin de contribuer à mener une guerre commune contrer le gouvernement des Etats-Unis », selon ce que rapporte l’observatoire du djihadisme SITE intel.

Deux agents du Département de la Police de Baton Rouge et un adjoint du Bureau du Shériff de l’Est de Baton Rouge ont été tués par des tirs de sniper le 17 juillet dans la capitale de la Louisiane. Deux autres adjoints et un officier de Baton Rouge ont « également été blessés, durant ces tirs.

La propagande de Daesh avait produit en série des déclarations identiques à la suite de l’attaque contre la police de Dallas par Micah Xavier Johnson, qu’on dit avoir été « excédé par le Mouvement la Vie des Noirs Importe » et les « récents meurtres de Noirs par des policiers ».

« Il n’y a que la Chari’ah d’Allah que ne fait de distinction au sein de l’humanité que selon les actes, et non par la couleur de peau ou la secte d’appartenance », déclare un message de Daesh.

Il y a déjà eu au moins une occurrence de la part de membres de « La Vie des Noirs Compte » qui tendaient la main à Daesh, peu de temps avant les tirs en série de Dallas et Baton Rouge. Un message sur Facebook disait que l’utilisation du nom du groupe terroriste attirerait bien plus l’attention de l’opinion publique sur la cause de Black Lives Matter (La Vie des Noirs Compte)

ISIL seeks to recruit African Americans after Baton Rouge, Dallas attacks

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires