Signé par des personnalités rabbiniques, notamment le grand rabbin de Jérusalem Arié Stern, le rabbin d’Efrat Shlomo Riskin, celui d’Ofra Avi Guisser et les rabbins Benny Lau et David Stav, cet appel vient également soutenir les forces de sécurité israéliennes qui luttent « pour déraciner toute manifestation de terrorisme juif ».

« Les actes de haine et de violence contre des arabes sont contraires aux lois de la Torah et aux valeurs morales juives », écrivent les rabbins dans cet appel.

D’autres rabbins dont l’ancien rabbin de Kyriat-Arba Dov Lior avaient publié quelques jours auparavant une lettre demandant au Shin Bet de mettre fin aux interrogatoires contre les suspects de terrorisme juif actuellement sous les verrous et d’ouvrir une enquête contre les méthodes des agents du service de sécurité, accusés de « tortures » par les avocats et les familles des suspects.

Le rabbin Stavsky, qui a célébré le mariage du couple durant lequel des jeunes juifs ont poignardé une photo du bébé mort brûlé vif dans l’incendie criminel de sa maison en dansant avec des armes en l’air a de son côté affirmé que le Shin Bet était responsable de « tortures contres des innocents », jugeant que l’incendie avait été commis par « des arabes et des provocateurs du Shin Bet ».

La censure  est toujours imposée sur l’identité des suspects et les faits précis pour lesquels ils sont incarcérés.

israpresse

2 Commentaires

  1. Je veux repondre a Danielle que terroriste juif cela existe. Igal Amir, un juif, a assassine Itsrak Rabin parce qu’il n’etait pas d’accord avec ses idees politiques. Or dans les regimes democratiques il y a des elections pour cela.
    Ces rabbins se reveillent un peu tard pour protester car le mal existe depuis longtemps et est profond.
    Il faut esperer que cette video honteuse aura le bienfait de reveiller ceux qui vivent dans une bulle et les obligera
    a regarder la verite en face.

  2. Tout d’abord une erreur s’est glissée « terroriste Juif » ! vous n’exagérez pas un peu ?
    La vérité on ne la connaîtra jamais, tout simplement parce que les médias israéliens répètent ce que les forces de sécurité les autorisent à dire.
    Ensuite j’ai l’impression qu’en Israël nous avons des difficultés à défendre les citoyens qu’ils soient arabes ou juifs et je me demande pourquoi ???
    Quant à la vidéo sordide et ridicule sur ce bébé assassiné, je trouve indigne pour ces Juifs de s’enorgueillir, je pense que ce sont de petites gens et c’est tristement regrettable..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.