Commentaire JForum : France-Inter bientôt sur la liste du Département d’Etat, en compagnie de Jawad Nasrallah? 

Antisionisme sur le service public: France Inter reprend la propagande du Hezbollah

En direct sur la radio du service public, les auditeurs ont pu entendre un journaliste décrire l’ensemble des Israéliens comme des « colons », ce qui revient à appeler à mettre fin à l’existence de leur pays. Dangereux, à l’heure où de nombreux responsables reconnaissent que l’antisionisme est la dernière mutation de l’antisémitisme.

Mise à jour

Suite aux nombreux relais de cet article par nos lecteurs, France Inter a supprimé le 14 novembre la description des localités du nord d’Israël comme des « colonies ». Elles sont désormais correctement décrites sur le site (mais bien sûr pas dans la chronique audio qui reste irrémédiablement faussée…) comme des villes.

___

Tous les jours, la rédaction de France Inter choisit de zoomer sur un sujet. Lundi 12 novembre, les jumelles de la radio publique se sont fixées sur la frontière israélo-libanaise.

Israël y construit une barrière, comme il l’a fait à d’autres frontières, pour se protéger des ennemis qui l’entourent. Au Liban, il s’agit du Hezbollah, mouvement soutenu par l’Iran fondamentaliste et fort de 150’000 missiles et roquettesdestinés, si le loisir lui en était laissé, à éradiquer l’Etat juif.

La chronique d’Aurélien Colly donne la parole à Mahmoud, un « vieux forgeron libanais ». Le journaliste explique qu’il « dépassé la soixantaine ». Mahmoud explique :

« Quand on était petit, on allait en Palestine. On achetait des affaires, on vendait des choses. Il y avait du commerce. Les Juifs n’étaient pas comme aujourd’hui, ils étaient sages, ils n’attaquaient personne, ne prenaient les terres de personne. C’est comme ça qu’ils étaient avant. »

S’il a la soixantaine, Mahmoud est né en 1958 ou un peu avant. Le mandat britannique sur la Palestine s’est terminé en 1948 : il y a 70 ans. Et un bébé n’a pas de souvenirs. Il faudrait, au minimum, que Mahmoud ait 75 ans, voire 80, pour avoir des souvenirs si précis. On ne sait pas si Mahmoud est réellement un forgeron, mais on peut être raisonnablement sûr qu’il n’a pas l’âge que le journaliste lui prête.

Et Mahmoud est un antisioniste (qui refuse l’existence de l’Etat d’Israël) doublé d’un antisémite : il s’en prend directement aux Juifs qu’il accuse de vol de terres, déniant la légitimité de l’Etat d’Israël et le droit pour le peuple juif à un Etat souverain.

Il envoie ainsi un message toxique, avalisé sans réserve par la radio publique, aux antisémites de France qui se voient confortés dans leur envie de s’en prendre aux frères de ces « Juifs voleurs » et « pas sages » 

Lire la suite : https://infoequitable.org/antisionisme-sur-le-service-public-france-inter-reprend-la-propagande-du-hezbollah/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

On est sûr d’une chose , s’il reste un peuple après l’apocalypse , ce sera ISRAEL !! Cela fait 3000 ans que c’est écrit et beaucoup d’entre ces écrits s’accomplissent de nos jours !!!
Alors confiance au DIEU d’ISRAEL . Les ignares peuvent aller se coucher !!!! Toutes les nations combattront ISRAEL et elles seront toutes maudites !!!

Amouyal

La propagande de l etat français dans toute sa splendeur , pendant que le Crif et nos  » chefs  » bouffernt des petits fours cacher en se faisant balader par des cons

alexandra

Honteux et scandaleux. Encore un pseudo journaleux qui colporte sans aucune vérification les pires niaiseries antisémites, en s’en rendant complice, et avec l’aval d’une radio de service public !

Élie de Paris

Le service public, financé par l’impôt des Français, est infecté. Depuis longtemps.
Il n’y a que la calomnie à attendre de ces sévices. (y a pas de faute d’orthographe)
Qui se souvient de Daniel Mermet,(mah’moud ?) dans son « là-bas si j’y suis » et les vomissures collectées au micro puis soigneusement triées.
Et de Danièle Tabhor, toujours presente, qui décrivait les soldats de Tsahal, violants et pillant, portant les téléviseurs sortis des appartements de Djenine ! Et du breaking en compagnie d’arafat Y’Sh, pendant des jours et des nuits, produit… par la télé française.
Et pourquoi le terreau de France a-t-il été si fertile pour les merah, nemouches etc ?
Et pourquoi nous assassine-t- on aujourd’hui, surtout les dames seules et vulnérables ? En annonant des sourates, tandis que les flics ne bougent pas sur le palier ?
Et que chantent les merdias à ce sujet pour faire de l’audimat sur notre sang, sur la hausse de l’antisémitisme ?
Qu’on les laisse à leur turpitudes jalouses, scandées par leur président iconoclaste et mégalomane, à l’obsession, très loin , si loin de l’homme d’affaire qu’on s’était imaginé, comme Trump. En définitive, incompétent notoire avec qui la France a aggravé le chômage et le déficit, avec comme unique réussite (!) la majorité sexuelle à 15 ans, belle et bien votée…
Calme toi, Elie..

Ixiane

oui je me souviens de l’ordure Daniel Mermet , un vomitif ce type !!

Mossd

Sachez si un jour par malheur, un pays où plusieurs veux détruire Israël qu ils sachent cette foi ci nous irons pas à la mort seul , y auras des morts par millions en plus Israël vaincra.