Israeli minister of Defense Israel Katz attends a state ceremony for fallen Israeli soldiers whose burial place is unknown at Mount Herzl Military cemetery in Jerusalem on March 6, 2025. Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Ministre de la Défense: « Tant que le Hamas ne libère pas les otages, nous contrôlerons des territoires de la bande de Gaza qui seront annexés par Israël ».

Le ministre de la Défense Israël Katz a ordonné aux forces de Tsahal de saisir et de contrôler des territoires de la bande de Gaza, tout en évacuant la population et en élargissant la zone tampon pour protéger les communautés israéliennes et nos combattants.
Le ministre Katz a écrit : « Israël poursuivra l’opération « Courage et Épée » avec une intensité croissante jusqu’à ce que les otages soient libérés par le Hamas. Nous adhérons à la proposition de l’envoyé spécial du président américain pour le Moyen-Orient, Witkoff, de libérer tous les kidnappés, vivants et morts, à l’avance et en deux étapes avec un cessez-le-feu entre les deux – sans compromettre les intérêts de sécurité israéliens. Si l’organisation terroriste Hamas continue de refuser de libérer les otages, j’ai donné instruction à Tsahal de s’emparer de territoires supplémentaires, tout en évacuant la population, et d’étendre les zones de sécurité autour de Gaza pour la protection des communautés israéliennes et des soldats de Tsahal, par le biais d’un contrôle israélien permanent du territoire.
Plus le Hamas persiste dans son refus, plus il perdra de territoire au profit d’Israël.
« Nous intensifions les combats par des frappes aériennes, maritimes et terrestres, et en élargissant les manœuvres terrestres jusqu’à la libération des otages et la défaite du Hamas, tout en utilisant tous les moyens de pression militaires et civils – y compris l’évacuation de la population de Gaza vers le sud et la mise en œuvre du plan de transition volontaire du président américain Trump pour les habitants de Gaza. »

JForum.fr avec 0401Info

Photo : Haim Goldberg, Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires