Amsterdam : une femme poignardée dans un restaurant ©

0
296

Une femme néerlandaise, juive, a été blessée dans une attaque au couteau dans un restaurant casher dans le quartier juif d’Amsterdam lundi soir.

Elle souffrait légèrement de blessures modérées et a été transporté à un hôpital local pour traitement.

Ronnie Eisenmann, président du conseil consultatif du Centre d’information et de documentation sur Israël (CIDI), un éditorialiste néerlandais, a dit a VIN Nwes que l’attaque a eu lieu vers 20 heures, heure locale, quand un homme parlant anglais non identifié est entré dans le Rimon Grandcafe dans le quartier juif de la ville.
Selon Eisenmann, l’homme est ressorti dix minutes plus tard,a  traversé la rue et pénétré dans un magasin d’épicerie. L’homme a acheté un couteau dans le magasin avant de retourner à Rimon.
L’homme a ensuite commandé un café et est entré dans une discussion avec deux femmes assises à proximité, avant de sortir un couteau et de poignarder l’une des femmes dans le dos.

Il a ensuite dit au personnel du restaurant d’appeler la police et s’est rendu sans résistance.

Serveuses dans le restaurant ont dit que l’homme semblait confus et ne parlait pas néerlandais.
Alors que le motif de l’attaque semble inconnue, les membres de la communauté juive locale sont inquiets pour leur sécurité.

 

13230289_490920984447729_1825242634378295876_n.jpg

“Après les attentats à Paris, nous avons exhorté la police à renforcer la sécurité”, a déclaré Eisenmann

«Nos synagogues et bâtiments principaux sont  sécurisés, mais nous voyons que nos magasins et restaurants le sont beaucoup.”

Eisenmann a exhorté la police à prendre l’affaire au sérieux et de tenir le public informé de tous les développements.

«Il est crucial que les autorités reviennent à nous dès que possible et nous disent le motif de ce crime”, a déclaré Eisenmann.

En Janvier, la maison d’une famille juive à Amsterdam a été la cible d’une attaque antisémite.

Les rapports des médias néerlandais disent que pendant les festivités du Nouvel An organisées dans la ville, un certain nombre de «jeunes de la région» ont lancé des émeutes.

Ils ont crié «Cancer Juifs» et «libérer la Palestine», en défonçant la porte et brisant les fenêtres de la maison où une famille juive réside, causant d’importants dégâts.

Arutz7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.