Un membre du clergé chiite d’Irak, Moqtada Sadr appelle à la formation d’une force pour « libérer » Jérusalem,

en cas d’emménagement de l’Ambassade américaine dans la Capitale éternelle du Peuple Juif

Iraq’s Shia cleric calls for formation of a force to liberate Jerusalem

Les djihadistes du Saraya al-Salam, fidèles au chef militaro-religieux Muqtada al-Sadr, défilent au cours d’une parade à Bagdad, le 21 Juin 2014. (Photo: Reuters/Wissm al-Okili)

ERBIL, Kurdistan Region (Kurdistan24) –Un chef militaro-clérical prédominant en Irak a menacé les Etats-Unis, mardi, quant aux répercussions d’un éventuel transfert de l’Ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

Moqtada Sadr, le puissant chef de milice, a déclaré dans un communiqué que le déménagement de l’Ambassade américaine vers Jérusalem, capitale de l’Etat Juif serait « une déclaration de guerre explicite contre l’islam et plus que jamais auparavant ».

Sadr a ajouté qui si l’Ambassade américaine était déplacée à Jérusalem, « il appellerait à la création d’une force militaire spéciale afin de libérer Al Quds [Jérusalem] », en déclarant que des détails supplémentaires sur la formation de cette milice seraient annoncés plus tard.

Au cours de sa campagne présidentielle, Donald Trump a promis de déplacer l’ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

« Nous n’en sommes qu’au toutes premières phases, même en ce qui concerne les discussions à ce sujet », a déclaré Sean Spicer, le Secrétaire chargé des relations avec la Presse, lors de sa toute première conférence de presse.

En outre, Sadr a appelé les membres de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la Coopération Islamique, soit à démissionner soit à prendre une position sérieuse contre ce qu’il appelle « la violation flagrante » des Etats-Unis.

Sadr a aussi exhorté les pays islamiques à fermer les ambassades américaines et israéliennes, au moins temporairement et appelé le gouvernement irakien à « fermer immédiatement l’ambassade américaine en Irak ».

En juillet 2016, Sdr a diffusé un communiqué mettant en garde contre toute participation des troupes américaines dans les opérations militaires contre l’Etat Islamique ( Daesh) en Irak.

Sadr avait plastronné en disant que « ces troupes seront considérées comme des envahisseurs, et pas comme des sauveurs, si elles participent à n’importe quelle opération militaire à l’intérieur de l’Irak »

A’lla Abud, le porte-parole de la milice Saraya al-Salam, force paramilitaire fidèle à Moqtada al-Sadr, avait précédemment déclaré que : «  »Si les Etats-Unis insistent pour envoyer des troupes en Irak, elles seront prises pour cibles, à trel point nous sommes avides de sang américain ».

En 2004, Saraya al-Salam, anciennement connue sous le nom de Jayish al Mahdi (l’armée du Mahdi), avait déclaré la guerre aux forces de la coalition dirigées par les Etats-unis en Irak, un an après la chute de Saddam Hussein, tuant et blessant alors des dizaines de soldats américains.

Edition :  Ava Homa

Baxtiyar Goran

Par Baxtiyar Goran

Tag : Iraq Moqtada al-SadrShia MilitiaIsraelJerusalem

kurdistan24.net

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ephraïm

Ce fumier et ses troupes , on les attend au tournant en Israël !

carcassonne

j’espère que ce salopard sera envoyé au paradis et trouvera 70 vierges aux yeux noirs (comme dit leur livre », et nous serons débarassés de ce parasite.

Aaron Meier

Pourquoi lui mentir à ce point
il n’y a plus aucune vierge là-bas