Allemagne : un suprématiste blanc armé tire sur un cinéma, 25 blessés

1
457

Alerte attentat : Un terroriste cagoulé ouvre le feu dans un cinéma dans le sud de l’Allemagne, des dizaines de blessés.  Il s’agirait d’un suprématiste blanc, dont les revendications ne sont pas encore claires.

L’homme aurait été tué au cours de l’assaut des forces de l’ordre. 


Alerte attentat : Un terroriste cagoulé ouvre le feu dans un cinéma dans le sud de l’Allemagne, des dizaines de blessés

A Viernheim, dans la Hesse, un homme armé a ouvert le feu dans un cinéma, qui diffusait le film The Matrix. Entre 25 et 50 personnes seraient blessées. L’assaillant serait actuellement retranché dans le cinéma, les forces spéciales sont sur place.

Jeudi 23 juin

«Il y a beaucoup de policiers et d’ambulance au cinéma Kinepolis, dans la banlieue de Viernheim», écrivent les internautes sur Twitter.

ClpMsqCWIAANRnc

La police allemande a encerclé le cinéma dans lequel l’homme armé s’est retranché, selon les médias allemands. Les médias locaux rapportent que la police aurait pris d’assaut le cinéma et 25 à jusqu’à 50 personnes auraient été blessées dans la fusillade.

L’homme cagoulé serait entré dans le cinéma vers 15h (heure locale) avec une arme à feu dans les mains.

La police a lancé une alerte rouge et les forces d’élite sont en route vers les lieux. Des hélicoptères survolent la zone.

ClpMomAWkAAKBrB

Selon le magazine allemand Focus, l’assaillant aurait été arrêté.

Juin 23, 2016

Un homme a ouvert le feu ce jeudi dans un cinéma de la ville allemande de Viernheim, située au sud de Francfort, avant de se retrancher. Il a été abattu lors de l’assaut de la police. Plusieurs blessés seraient à déplorer.

Panique en Allemagne. Un homme armé et cagoulé s’est introduit ce jeudi dans un cinéma de la ville de Viernheim (sud de Francfort). Après avoir ouvert le feu et s’être retranché dans l’établissement, il a été tué en fin d’après-midi lors de l’assaut de la police, indique le ministre de l’Intérieur local.

Selon plusieurs médias allemand dont Bild et Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), peu avant 15 heures, l’individu, armé d’un pistolet d’alarme et vêtu d’une ceinture de cartouches, aurait tiré en l’air avant de se barricader.

Des blessés à déplorer

D’après Bild, au moins 25 blessés sont à déplorer. The Darmstaedter Echo évoque quant à lui entre 20 et 50 blessés. Des doutes subsistent quant à la nature de leurs blessures. Il pourrait s’agir d’intoxications liées aux jets de lacrymogènes par la police. Les motivations du suspect restent floues: le quotidien FAZ souligne qu’il pourrait aussi bien s’agir d’un braquage qui a mal tourné qu’un acte politique ou idéologique.

Les forces d’élite d’intervention allemandes ont été envoyées sur place et un périmètre de sécurité a été installé.

ClpNXJ9WYAE3cVg

1 COMMENT

  1. C’est un complot pour dédouaner l’islam et ses terroristes musulmans et dire “voyez! tous les terroristes ne sont pas des musulmans et ça n’a rien à voir avec l’islam”…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.