Heiko Maas précise qu’un Juif sur deux a déjà envisagé de quitter l’Allemagne, suite à des insultes et attaques antisémites. Image: Keystone

Soixante-quinze ans de la Shoah : Le chef de la diplomatie allemande met en garde contre un départ « massif » des juifs

J.-L.D. avec AFP — 

Les Juifs quitteront « massivement » l’Allemagne si rien n’est fait pour lutter contre la résurgence de l’antisémitisme, a alerté ce dimanche le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas.

« Nous devons prendre des mesures d’urgence (pour éviter) un départ massif des Juifs d’Allemagne », a écrit Heiko Maas dans une tribune au Spiegel, à la veille du 75e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz.

Des sites juifs à mieux protéger

Un Juif sur deux a déjà envisagé de quitter le pays, a-t-il souligné, précisant que les insultes et attaques antisémites se produisaient quotidiennement en Allemagne.

La lutte contre l’antisémitisme sera une priorité de l’Allemagne, qui prend la présidence tournante de l’Union Européenne en juillet et la présidence du Conseil de l’Europe en novembre, a-t-il assuré.

La communauté juive et les sites juifs devraient être mieux protégés « partout en Europe », a-t-il dit, annonçant que l’Allemagne contribuerait à cet effet en 2020 à hauteur de 500.000 euros à l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe).

Une recrudescence des agressions racistes et antisémites

Des survivants de l’Holocauste se rassembleront lundi sur le site d’Auschwitz pour marquer les 75 ans de la libération par les troupes soviétiques de ce camp de la mort où l’Allemagne nazie a tué plus de 1,1 million de personnes, principalement des Juifs.

L’Allemagne connaît une recrudescence des agressions racistes et antisémites dans le pays, avec notamment une tentative d’attaque au fusil d’assaut contre une synagogue remplie de fidèles fin 2019 à Halle, où un massacre avait été évité de justesse.

12 Commentaires

  1. Une des raisons pour lesquelles l’Allemagne a une balance commerciale excédentaire très largement, est le fait qu’elle importe très peu, contrairement à la France. Pourquoi ? Parce qu’elle ne fait pas d’enfants, et que sa population vieillit dramatiquement. La société allemande de souche s’éteint peu à peu, demain elle manquera de main d’oeuvre pour continuer à produire et exporter, d’où cette frénésie pour attirer et accueillir des immigrés du moyen-orient par millions.
    Mauvais calcul, pour les allemands d’abord. Les juifs n’ont rien à faire dans ce pays où l’antisémitisme arabo-musulman va s’accentuer. Vaut mieux partir et ne pas souffrir pour rien.
    tant qu’il est temps

  2. Mais, bon sang ! Que l’on nomme les nouveaux anti sémites ! On les laisse rentrer par vagues successives depuis des années, et on leurs tient les pieds chauds en plus ! Cette demago m’insupporte au plus haut point.

  3. Merkel vient de la RDA communiste non dénazifié
    Elle Merkel’et le populations de la RDA étaient des pro arabes donc rien de surprenant de son comportement surtout les votes contre Israël àl’onu
    Pourtant l’économie est florissante donc cet antisémitismest est liée à, la haine héréditaire d’ une Allemagne qui aurait dû être détruite comme prévu avec des bombes À selon le plan Alamo
    De plus comme du temps d’Hitler les grands patrons manquaient de main d’œuvre bon marché et ont exigé au nom l’évonomiev compétitive de faire rentrer 2 millions d’arabo musulmans sachant parfaitement les conséquences vis à vis de la minorité juive »allemande »
    Du reste on ne comprend pas que les juifs principalement russe ou allemande se soit installé dans un pays maudit et qypui dans 20-40 ans paieront la facture devant les meurtres et vols , viols
    Je leur souhaite et fais vœux que les allemands ces racailles disparaissent de cette terre: ils représentent ce qu’il y a de plus pourri sur cette terre avec les arabes qui l’eut pris ressemblent comme des frères jumeaux

  4. « Comment a-t-elle (A. Merkel) pu laisser entrer des réfugiés qui déclarent être des ennemis des Juifs ! On ne peut pas tuer des millions de Juifs pour faire entrer des millions de leurs pires ennemis après ! »
    K. Lagarfeld.
    Il ne décolérait pas. Lui qui se vantait de ne jamais voter en Allemagne, lança même : « Je déteste Madame Merkel ! »
    J’ai connu de nombreux Allemands, tourmentés, cherchant la rédemption par quelque mauvais sort pour leur nation…
    Ce n’est point en se tuant qu’on répare, mais en faisant vivre.
    Ses victimes.

  5. Et la folle de Merkel comme le cinglé de Macron qui vont en accueillir encore.
    Mais pas d’amalgame ce n’est pas cela l’Islam d’après ces dhimmis.
    ROSA

  6. Tant mieux
    Que les juifs quittent l’europe Entière ce serait mieux et que ceux qui y reste savent les risques encourus
    L’histoire ne leur apprend rien bon sang !!!!!!!!

  7. vous resterez dans la merde que vous aurez semé , à faire rentrer des milliers de muzz , vous l’avez cherché , si les juifs partent , vous êtes 100% responsables , de plus les gauchistes-islamos , vous croyez que vous allez vous en sortir , et bien non , la sharia vous attends , bande de kons .

  8. Le syndrome de Stockholm est-il héréditaire ?
    C’est ce que semble révéler la dernière science dite « epigenetique »…
    Déjà des présidents et ministres israéliens se demandaient comment des Juifs pouvaient « s’installer » en Allemagne, après quelques décennies d’horreur inouïes dans l’histoire de l’humanité !
    Certes les Juifs ont toujours représenté une valeur ajoutée certaine aux nations.
    « Tu seras Bénédiction etc… »
    Mais revenir sur les lieux de supplice démontre une réelle affection mentale, voire un masochisme certain, qui, même à rechercher quelque rédemption, n’explique pas une telle obstination !
    Faudra-t-il que ce pays vomisse ses Juifs pour qu’ils le quittent ? Il n’y a plus aucune étincelle à récupérer en ces lieux…
    Ce pays est d’ailleurs en voie de conquête, (lire « l’ordre du jour, le Goncourt 2017)en régression, et ses élites le quittent.

  9. Gouverner c’est prévoir…
    Comment Merkel a-t-elle pu ouvrir la porte à près de deux millions de musulmans, en ne tenant pas compte que ces populations grandissent dans la haine des Juifs, qu’ils n’ont jamais vécu dans des démocraties, qu’ils ne sont pas éduqués et n’ont aucune idée de la tolérance et du respect de leur entourage, sans oublier la quasi impossibilité d’intégration ?
    D’ailleurs peu après leur arrivée en Allemagne, ces populations ont pillé et violé des centaines de jeunes filles allemandes, en guise de remerciement.
    La maladie du « pas d’amalgame » et du « pas de vagues » ont fini par se transformer en « islamophobie » pour mieux museler tous ceux qui oseraient nommer les choses.
    Quelques années plus tard, les Juifs sont à nouveau massacrés, pourchassés, agressés, insultés, sans que cela ne provoque une réaction forte et brutale dans la population.
    Mieux, le syndrome du « déséquilibré » a réussi son intégration, tandis que les services de police et de sécurité, font tout leur possible pour stigmatiser l’extrême-droite.
    En Europe, la quasi totalité des pays nordiques a déjà accepté la soumission, pendant que d’autres font semblant de résister à ce tsunami de haine développé par des arabo-musulmans, en faisant de belles déclarations sans intérêt, tandis que les islamo-gauchistes veillent de façon pointilleuse, à ce que personne ne prononce le mot « islamiste » ou « terroriste » sinon, gare à la stigmatisation et aux accusations d’islamophobie.
    Comme le disait Churchill :
    Chacun nourrit le crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être dévoré …..

  10. Qu ils quittent l Allemagne ! Beaucoup d Israéliens y habitent désormais dont les petits enfants de Juifs allemand .
    Leur idéologie est généralement de gauche ,ils ne quitteront pas le pays de leurs « ancêtres » de si tôt .Et s il le fallait ,ils iront ailleurs ,pas en Israël !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.