Israel's midfielder Yonatan Cohen shoots from the penalty spot but fails to score during the friendly football match Germany vs Israel in Sinsheim, Germany, on March 26, 2022. (Photo by Daniel ROLAND / AFP)

La Fédération allemande condamne un incident antisémite lors d’Allemagne-Israël

Le match amical entre l'Allemagne et Israël a eu lieu à la PreZero Arena, antre d'Hoffenheim. (TimGroothuis/Witters)

Le match amical entre l’Allemagne et Israël a eu lieu à la PreZero Arena, antre d’Hoffenheim. (TimGroothuis/Witters)

Une enquête de police a été ouverte contre un homme de 28 ans qui a fait le salut nazi à plusieurs reprises lors du match amical entre l’Allemagne et Israël samedi.

Un supporter allemand a effectué le salut hitlérien à plusieurs reprises dans les tribunes de la PreZero Arena (située à Sinsheim) à l’occasion de la victoire de l’Allemagne face à Israël en amical ce samedi (2-0). La Fédération allemande de football (DFB) a « vivement condamné » l’acte de cet individu isolé. Elle a ensuite répété dans un communiqué publié ce lundi que « la DFB se prononce clairement contre toute forme de racisme, de discrimination et de violence ».

La personne a été identifiée grâce au témoignage d’un autre supporter qui a signalé ses agissements à un stadier. La DFB rappelle par ailleurs qu’elle met un numéro de téléphone à disposition pendant les matches pour signaler en direct tout incident. Une enquête de police a été ouverte contre un homme de 28 ans, ce dernier ayant fait plusieurs fois le geste interdit en Allemagne, bras tendu.

Avec AFP  www.lequipe.fr
Le milieu de terrain Yonatan Cohen capte le ballon après un tir de penalty pendant la rencontre amicale entre l’Allemagne et Israël à Sinsheim, en Allemagne, le 26 mars 2022. (Crédit : Daniel ROLAND / AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires