Al-Qaïda, l’EI pourraient cibler la communauté juive en Inde

1
277

Les groupes terroristes Al-Qaïda, l’EI pourraient prendre la communauté juive et les touristes israéliens pour cible en Inde : sources des renseignements

Selon des sources, des organisations terroristes, notamment Al-Qaïda et Daesh prévoient attaquer la communauté juive et les Israéliens se rendant en Inde.

Image de représentation

Manish Shukla ÉDITÉ PAR

Shashwat Bhandari

LA SOURCE

ADN Webdesk
Mis à jour le: 6 nov. 2019, 12:08 IST

Des informations fournies par les renseignements ont alerté les agences de sécurité sur une possible attaque de terroristes sur la communauté juive, et des touristes israéliens, vivant dans le pays.

Selon ces sources, des organisations terroristes, notamment Al-Qaïda et Daesh, prévoient d’attaquer la communauté juive et les Israéliens se rendant en Inde.

Cela a été révélé après que des agences de renseignement ont découvert des messages en ligne partagés entre les deux groupes terroristes.

Révélant de plus amples informations à ce sujet, des sources ont indiqué qu’un groupe de jihadistes du Kerala avait même identifié un campement juif dans le district de Kochi.

Selon les informations fournies, les deux groupes terroristes ont découvert des lieux populaires, notamment le temple Franc-maçon, le temple maçonnique de Sarvothamam et le Koder Hall, dans la ville de Kochi au Kerala.

Des sources ont révélé que des groupes terroristes pourraient même kidnapper des touristes israéliens se rendant en Inde.

Il est à noter qu’Israël a soutenu la position anti-terroriste de l’Inde au titre de l’article 370, un fait qui n’aurait pas plu au Pakistan et aux organisations terroristes qui prennent source sur son sol. Par conséquent, des groupes terroristes peuvent viser des membres de la communauté juive ou/et israélienne dans le pays, avec de possibles attaques dans des endroits fréquemment visités par ces personnes en Inde.

Plus tôt dans son rapport d’octobre, un département d’Etat américain avait reproché au Pakistan de ne pas avoir agi suffisamment contre les groupes terroristes s’abritant sur son sol, y compris lors de leurs collectes de fonds.

Selon le rapport du gouvernement des États-Unis, “le Pakistan continuait de subir d’importantes attaques terroristes, en particulier contre des cibles civiles et gouvernementales vulnérables. Les forces militaires et de sécurité pakistanaises ont entrepris des opérations antiterroristes contre des groupes pirates au Pakistan, tels que Tehrik-e-Taliban Pakistan ( Cependant, le Pakistan n’a pas pris de mesures suffisantes contre des groupes externes tels que LeT et Jaish-e-Mohammad (JeM), qui ont continué à fonctionner, à former, à organiser et à collecter des fonds au Pakistan. “

En outre, les agences de renseignement ont récemment reçu des informations sur un groupe terroriste basé au Pakistan, composé d’au moins sept membres et entrant dans l’Uttar Pradesh par la frontière népalaise, ont révélé des sources.

Les terroristes préparent un grand attentat terroriste dans l’Uttar Pradesh, alors que les services de renseignements ont révélé qu’au moins sept terroristes s’étaient infiltrés dans l’Uttar Pradesh par la frontière népalaise.

Selon des sources, ces terroristes se seraient peut-être cachés dans les districts de Gorakhpur et d’Ayodhya, dans l’Uttar Pradesh.

Parmi les sept terroristes, cinq ont été identifiés comme étant Mohammad Yakub, Abou Hamza, Mohammad Shahbaz, Nisar Ahmed et Mohammad Kaumi Chowdhry.

dnaindia.com

1 COMMENT

  1. Bonjour

    Nous soutenons votre cause et le peuple d’Israël doit être protégé.
    Ne jamais oublier le mal absolu de Hitler.
    Alain LADIER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.