Capture d’écran de la vidéo

Afrin : une base militaire russe entraînera les YPG Kurdes

ANNA News a diffusé une vidéo décrivant les hommes de troupe de l’armée russe arrivant dans la zone d’Afrin détenue par les YPG kurdes, dans la Province syrienne d’Alep. Lundi, le porte-parole des unités de Protection du Peuple Kurde (YPG), Redur Xelil, a déclaré que la Russie avait décidé d’installer une Base Militaire dans cette zone. Peu de temps après, le Ministère rude la Défense tentait de rattraper l’affaire en démentant qu’il ne s’agissait pas de bâtir une base militaire, mais qu’une unité du « C de Réconciliation » était déployée sur cette zone, à seules fins « d’observer les conditions du cessez-le-feu » [essentiellement entre troupes pro-turques et YPG kurdes].

Les troupes russes sont déjà arrivées à Kafr Jina, village près d’Afrin, avec des véhicules transport de troupes et des véhicules blindés. Cette mise en mouvement russe va très certainement mettre Erdogan et les maîtres de la Turquie très en colère, en créant un parallèle avec l’arrivée de convois blindés américains dans la ville disputée de Manbij, un peu plus tôt au début du mois. Cette arrivage améiricain mettait les Russes et les Turcs au défi et, d’une certaine façon, en échec pour la conquête  Manbij. Les troupes américaines et russes maintiennent, aujourd’hui, une présence dans deux des principales enclaves kurdes de Syrie, qui mordent sur la frontière turque.

Malgré les démentis de Moscou, les vidéos des réseaux sociaux prouvent le contraire de ce qu’affirme le Ministère russe :

 

3

Les hommes de troupe de l’armée russe  le secteur d’Afrin, détenu par les YPG

 

La Russie est en train de construire une base militaire dans le secteur du Canton d’Afrin, contrôlé par les Unités de Protection du Peuple Kurde. Ce mouvement semble faire pendant à l’arrivée en masse de troupes américaines, à Kobané et Manbij.

Cette base sera, dit-on, située dans le village de Qatmah. Les hommes de troupe russes sont déjà arrivés sur zone  à bord de véhicules blindés, de camions et de véhicules transport de troupes.

Ces accords visant à établir une base  se sont conclus dimanche, selon les propos du Porte-Parole des YPG, Redur Xelil, que rapportent Reuters :

Le communiqué de Redur Xelil, à ce propos, en anglais :

Click to see the image

Click to see the image

Des conseillers et instructeurs russes entraîneront, selon toute probabilité, les combattants kurdes des YPG, qui parallèlement bénéficient des mêmes services de la part des Forces Spéciales américaines, depuis un certain temps, puisqu’elles ont formé les fameuses Forces Démocratiques Syriennes, fer de lance de l’assaut sur Raqqa, qui devrait être lancé « officiellement » début avril.

La création d’une base militaire russe contribuera aussi à une amélioration progressive, mais constante entre les entités politiques de l’armée de guérilla kurde et le gouvernement syrien. En revanche, cette double-présence américaine et russe handicape fortement les prétentions turques à régner sur cette partie de la Syrie.

D’autres photos des hommes de troupe de l’armée russe dans le secteur d’Afrin dans le nord de la syrie, près de la frontière turque :

12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Qel mic mac ! Tout le monde combat contre tout le monde ! Je pense que les pertes humaines ,du moins chez les arabes , ne comptent pas .