Israël: affluence monstre à l’aéroport Ben Gourion à la veille de Pessah

L’Autorité aéroportuaire israélienne (IAA) a mis en garde contre des retards de vols pendant les vacances de Pessah (Pâque juive), alors que des dizaines de milliers de passagers sont attendus quotidiennement à l’aéroport Ben-Gourion pendant cette période.

Environ 73.000 Israéliens devraient se rendre l’aéroport pour la seule journée de jeudi, alors que la cinquième vague de la pandémie s’estompe et que la fête juive offre à de nombreux Israéliens la possibilité de voyager pour la première fois depuis près de deux ans.

Le nombre de voyageurs attendus à Ben Gourion jeudi sera le plus élevé depuis deux ans et l’apparition de l’épidémie de Covid-19.

Pinchas Idan, qui préside le comité des travailleurs de l’Autorité aéroportuaire israélienne, a déclaré que les longues files d’attente et les retards à l’aéroport étaient dus à un manque de personnel.

« C’est une maison de fous, il y a des files d’attente insensées. Sur le plan de la sécurité, nous avons réussi à gérer la situation, le problème vient des bureaux d’accueil. Il n’y a pas assez de stewards – nous n’arrivons pas à recruter des gens », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la radio de l’armée jeudi matin.

Le directeur de l’aéroport Ben Gurion, Shmuel Zakai, a déclaré il y a deux semaines dans une interview à la radio 103FM qu’il « manquait des centaines d’employés » à l’aéroport et que les files d’attente ne feraient que s’allonger pendant les prochaines vacances.

« Si avant le COVID, un passager passait en moyenne deux minutes à faire la queue, aujourd’hui, c’est huit minutes et demie… Il manque trois bureaux d’enregistrement au terminal 3 », a déclaré Zakai, notant qu' »Israël est l’un des quatre seuls pays au monde qui exigent que chaque passager à l’arrivée se soumette à un test PCR. »

M. Zakai a suggéré aux gens de s’enregistrer en ligne avant d’arriver à l’aéroport, ce qui, selon lui, réduirait le temps passé à faire la queue.

Selon les prévisions, les voyages et le tourisme devraient rapporter 10,25 milliards de shekels (2,9 milliards d’euros) à l’économie israélienne en 2022

Travellers wear protective face masks at Terminal 3, Ben Gurion International Airport, as Israel restricts air travel more, on August 05, 2021. Photo by Avshalom Sassoni/FLASH90 *** Local Caption *** ??? ????? ?? ?????? ???? ??????

« L’augmentation progressive du tourisme depuis la réouverture du ciel d’Israël le mois dernier peut être vue et entendue dans les sites touristiques, religieux et culturels du pays. Les gens sont prêts à voyager à nouveau et les offices de tourisme du gouvernement israélien du monde entier témoignent d’un grand intérêt pour Israël en tant que destination touristique attrayante », décrit-on au ministère du Tourisme.

Parallèlement, le ministère voit plus loin en publiant une invitation aux compagnies aériennes à planifier des vols entre l’Europe et l’aéroport Ramon d’Eilat dès cet hiver, en leur proposant une aide financière de 60 euros par passager. Il espère ainsi ramener des centaines de milliers de touristes dans la ville. Le ministère du Tourisme veut encourager les touristes du monde entier à séjourner à Eilat pendant la période hivernale, là où le climat est doux toute l’année. Il va, en coopération avec la municipalité, développer encore des activités touristiques sur place et dans les environs adaptées à la saison.

Un projet de développement du tourisme dans le Neguev et la Arava est également à l’ordre du jour.

Yoël Razvozov, le ministre du Tourisme a déclaré:  »Ramener le tourisme en Israël pendant les mois d’hiver et en particulier à Eilat et dans le sud, est un objectif important du ministère du Tourisme. Je confère une grande importance au projet de transformation d’Israël en une destination attractive pour les touristes du monde entier, avec un accent particulier mis sur ceux où l’hiver est rude ».

Jforum avec i24news et LPH INFO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires