Une proposition de compromis acceptée par le Premier ministre

Le ministre de la Santé Yaakov Litzman, qui s’est beaucoup rapproché de Naftali Bennett, a proposé dimanche un compromis pour résoudre la crise entre le Premier ministre et le président de Habayit Hayehoudi. Selon cette proposition, le directeur du Conseil de la Sécurité nationale ou son adjoint seraient responsables de communiquer aux membres du cabinet de sécurité les informations qui leur permettraient de prendre des décisions cruciales en toute connaissance de cause. Naftali Bennett a accepté cette idée mais Binyamin Netanyahou lui a d’abord, opposé une fin de non-recevoir, avant de finir par l’accepter.
On s’achemine donc vers la nomination de Lieberman au poste de Ministre de la Défense et, dans la foulée, à des discussions, d’abord de coulisses avec le Maréchal Al-Sissi sur l’avenir de la paix dans la région…
![]() |
![]() |
Enfin Yaakov Litzman , ministre non sioniste de la santé a réussi a sauvegarder ce gouvernement donc son siège de ministre il pourra continuer a oeuvrer contre les olim français et à empecher la reconnaissance des diplomes medicaux en Israel. Mais que fait un individu non sioniste dans un gouvernement israélien ?
Bravo à Naftali Bennett d’avoir tenu ferme: les décisions de guerre ne doivent pas etre prises en catimini.