La sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman, qui a mené une grande partie des pourparlers sur le nucléaire iranien, a affirmé jeudi que la collaboration d’Israël avait été « essentielle » lors des pourparlers entre l’Iran et les grandes puissance.

«Nous avons mené une étroite consultation avec Israël », a-t-elle confié aux journalistes dans une conférence téléphonique.

« Les experts en provenance d’Israël ont été essentiels au développement de l’acccord. En fait, l’un de vos experts nous a écrit un courriel après l’accord pour demander d’autres consultations afin de voir où nos efforts conjoints avaient produits un résultat. Ce fut entre autres au sujet de toute la question de la refonte du réacteur d’Arak (…) et la question de l’armement qui se trouvent finalement dans l’accord « .

La diplomate a également annoncé que le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, va s’entretenir en soirée avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour discuter de l’accord sur le nucléaire iranien.

Mme Sherman a précisé qu’Israël a jusqu’ici rejeté toute discussion de fond au sujet d’une augmentation de l’aide américaine à la Défense dans le sillage de l’accord.

« Le Premier ministre n’est pas encore prêt à avoir cette discussion, » a-elle-dit.

Israpresse

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simon37

Quoi ? ! Avec cette Administration, on n’est plus à une contre-vérité près . Pis, ses mensonges sont comme le prêt-à-porter, en l’occurrence ici faire porter le chapeau à Israêl ! La très chère Madame ajoute «  l’insulte à la blessure » en faisant d’Israêl, encore une fois ( c’est devenu traditionnel et tellement classique que les mortels n’y prêtent plus attention, pourtant c’est très dangereux ) le bouc-émissaire de leur erreur volontaire et particulièrement Mr. Netenyahu, LE responsable de leur « fameux deal » que d’ailleurs, ni la Ministre ni son Président ni aucun de son Administration n’ose s’aventurer à lui donner une dénomination officielle. C’est une Administration perdue dans la toile d’araignée tissée par son Président depuis au moins le début de ses mandats. Dommage pour les USA, Israêl et nos Libertés.