Abramovich, né en Russie, débarque à Tel Aviv en tant que nouveau citoyen israélien

Après l’attente de son visa britannique, le jet privé G656 de Roman Abramovich, né en Russie, a atterri à Tel Aviv lundi, après avoir obtenu la citoyenneté israélienne immédiate en vertu de la loi sur le retour de l’ambassade à Moscou. Propriétaire du club de football britannique de Chelsea, il construit un manoir de plusieurs millions de shekels dans le quartier chic de Neve Tzedek à Tel-Aviv. Le gouvernement britannique a refusé de commenter le retard dans l’octroi de son visa, mais son expiration a coïncidé avec l’empoisonnement de l’ancien espion russe Sergei Skripal, pour lequel le gouvernement britannique a accusé Moscou. Abramovich, dont la fortune est estimée à 11,5 milliards de dollars, est classé 139 e homme le plus riche du monde, le 12 e plus riche en Russie et, à partir de ce lundi, il est le plus riche d’Israël.

Le propriétaire du club de football de Chelsea à Londres est maintenant officiellement un nouvel oleh (immigrant israélien), et l’homme le plus riche du pays, avec une valeur approximative de 12,5 milliards de dollars.

Le magnat juif russe Roman Abramovich a décidé d’abandonner le Royaume-Uni après qu’il s’est motré incapable de prolonger son visa en raison du brouhaha diplomatique entre la Grande-Bretagne et Moscou. Il a atterri à l’aéroport international Ben Gurion lundi matin.

Selon les médias en langue hébraïque, le milliardaire de 51 ans a reçu sa carte d’identité israélienne bleue (teudat oleh) en vertu de la loi du retour d’Israël après avoir demandé la citoyenneté la semaine dernière alors qu’il était encore à l’étranger.

Parlant à la chaîne 10 d’ Israël , un porte-parole a déclaré: « Roman Abramovich est arrivé à l’ambassade d’Israël à Moscou comme toute autre personne. Il a déposé une demande de permis d’immigration, ses documents ont été vérifiés conformément à la loi sur le retour et il a effectivement été reconnu éligible. « 

Abramovich vivra dans le quartier Neve Tzedek de Tel Aviv dans un ancien hôtel qu’il a acheté à l’actrice Gal Gadot.

 

Abramovich, qui est Juif, a atterri à Tel-Aviv lundi et a reçu des papiers confirmant son statut de citoyen israélien.

Le milliardaire russe Roman Abramovich, propriétaire du club de football de Chelsea qui s’est retrouvé sans visa pour la Grande-Bretagne, a pris la nationalité israélienne lundi et s’est rendu à Tel Aviv où il a acheté une propriété, selon un reportage israélien.

Abramovich est compté comme l’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne depuis qu’il a acheté le club de Premier League en 2003. Son visa britannique a expiré le mois dernier et il est entendu qu’il a pris plus de temps que d’habitude pour le renouveler. Le gouvernement britannique a refusé de commenter son dossier.

Le Ynet, site qui appartient au Yediot Aharonot, en Israël, le journal le plus vendu de tous les quotidiens, a déclaré Abramovich, qui est juif, a atterri à Tel Aviv lundi et a reçu les papiers confirmant son statut de citoyen israélien.

Une porte-parole du ministère israélien de l’immigration a refusé de commenter le reportage évoquant des informations relatives à la vie privée du milliardaire, mais une porte-parole de l’Administration de la population et de l’immigration, qui supervise le contrôle des frontières, a confirmé qu’Abramovich était en Israël.

Un porte-parole d’Abramovich a également refusé de commenter le reportage.

Israël accorde la citoyenneté à tout juif souhaitant s’y installer, et un passeport peut être délivré immédiatement. Les détenteurs d’un passeport israélien peuvent entrer en Grande-Bretagne sans visa pour de courts séjours, bien qu’ils aient besoin d’un visa pour y travailler.

Les relations entre Moscou et Londres sont tendues depuis l’empoisonnement de l’ancien agent-double russe Sergei Skripal en Grande-Bretagne en mars, un acte que la Grande-Bretagne a reproché à la Russie mais dans lequel le Kremlin nie toute implication.

Abramovich a été un visiteur régulier d’Israël et Ynet dit qu’il avait acheté une propriété qui était autrefois un hôtel, dans un vieux quartier de Tel Aviv près de la côte méditerranéenne.

Reuters

independent.co.uk

Roman Abramovich, Chelsea Soccer Club Owner, Now Official Israeli, Comes Home

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alb

Il faut de l argent pour faire son alyah aujourd’hui !

Danielle

Bienvenu à la Maison !