Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a appelé samedi l’ONU à faire pression sur Israël pour qu’il autorise 520 000 Palestiniens de Syrie enregistrés auprès de l’UNRWA, souhaitant fuir la guerre, à entrer dans les territoires juifs contrôlés par l’Autorité palestinienne.

« Nous appelons les Nations Unies, des parties européennes et les parties concernées pour faire pression sur le gouvernement israélien », a exhorté la présidence palestinienne dans un communiqué.

L’Autorité palestinienne indique avoir chargé le représentant palestinien auprès de l’ONU de mettre en œuvre au plus vite, en coordination avec le secrétaire général de l’ONU, « les mesures nécessaires au retour des réfugiés palestiniens de Syrie ».

L’Autorité palestinienne n’a jamais saisi l’ONU pour faire condamner les crimes de guerre du régime syrien et des djihadistes qui ont tué plus de 3000 Palestiniens de Syrie depuis le début du conflit en 2011.

Le droit au retour est une des revendications fondamentales des Palestiniens au cœur du conflit israélo-palestinien. L’Autorité palestinienne revendique quatre millions de « réfugiés » palestiniens dans le monde. Un chiffre contesté par Israël. L’ensemble de la classe politique israélienne considère qu’un « retour » des « réfugiés » palestiniens en Israël équivaudrait à la fin de l’État juif.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires