Alexandre Benalla, French President Emmanuel Macron's former senior security officer, attends a hearing by senators from France's upper house at the Senate in Paris, France, September 19, 2018. REUTERS/Gonzalo Fuentes
REUTERS  Alexandre Benalla explique être au chômage, les internautes lui proposent de « traverser la rue »

Non, Alexandre Benalla n’a pas travaillé pour la starlette de télé-réalité Ayem Nour après son éviction de l’Élysée.

L’ancien collaborateur du président de la République, mis en examen pour avoir violenté des manifestants en marge des défilés parisiens du 1er mai, passe, ce mercredi 19 septembre sur le gril de la commission d’enquête parlementaire du Sénat.

Interrogé par la co-rapporteure Les Républicains Muriel Jourdat, Alexandre Benalla a expliqué qu’il n’avait pas exercé d’activité professionnelle depuis son départ forcé du palais présidentiel, contrairement à ce que certains articles de presse indiquaient.

« Hôtels, cafés, restaurants… Je traverse la rue et je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier », avait lancé le président de la République à l’adresse d’un demandeur d’emploi, rencontré dans les jardins de l’Élysée à l’occasion des journéee du Patrimoine.

diane de fortanier@diradefo

La moindre des choses serait que M. Benalla traverse la rue, au lieu de répondre « Pôle Emploi » avec cette désinvolture…..

Paul Guyonnet

@Pauluskupa

Un peu choqué par la désinvolture d’Alexandre Benalla quand il explique que son occupation est « Pôle emploi ». Quelqu’un peut lui dire qu’il s’agirait de traverser la rue maintenant ?

Eléonore Bez@EleonoreBez

Et pourtant il n’a qu’à traverser la rue pour retrouver un job !

BFMTV

@BFMTV

EN DIRECT – Interrogé sur son emploi actuel, Alexandre Benalla répond « Pôle emploi » https://www.bfmtv.com/politique/parlement/senat/alexandre-benalla-l-audition-du-collaborateur-d-emmanuel-macron-par-le-senat-en-direct/ 

Voir l'image sur Twitter

Shirley Wirden@ShirleyWirden

a-t-il seulement traversé une rue pour avoir ce job ? Ceci expliquerait cela…

Sénat

@Senat

Muriel Jourda, rapporteure #ComLoisSénat, souhaite revenir sur le processus de recrutement d’Alexandre #Benalla à la Présidence de la République. “Avez-vous, vous même, sollicité un emploi, avez-vous été recommandé ? » #AffaireBenalla #DirectSénat

Sébastien Moulin@sanchomill

attend quoi pour traverser la rue ?!? https://twitter.com/BFMTV/status/1042314782370684928 

BFMTV

@BFMTV

Interrogé sur son actuelle activité professionnelle, Alexandre Benalla répond « Pôle emploi »

debby@renaudebby

T’as pensé à traverser la rue…

Vincent Vantighem

@vvantighem

En réponse à @vvantighem

#Benalla : Moment de flottement dans l’assemblée…
– Quel est votre activité actuelle ?
– Pôle Emploi ! tranche Alexandre Benalla.

Antoine Gouritin@agouritin

Traverse la rue et va faire la plonge, feignant ! Et sans taper sur les manifestants stp…

Michel Mompontet@mompontet

Face à la commission d’enquête du Sénat. Quelle est votre situation actuellle?
-Pôle emploi. #benalla

Camille Basset@CBasset_

Qu’il traverse la rue alors !

LCI

@LCI

Quelle est votre activité professionnelle actuelle ? « Pôle Emploi », répond Alexandre #Benalla > https://www.lci.fr/politique/en-direct-alexandre-benalla-suivez-en-video-l-audition-devant-commission-enquete-senat-affaire-vincent-crase-philippe-bas-2098825.html 

Par Anthony Berthelier

Huffpost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires