Un étudiant aurait été sauvagement agressé jeudi soir pour des motifs antisémites. Le jeune homme a été transporté d’urgence à l’hôpital, souffrant de multiples contusions.
Un incroyable déchaînement de violence. Jeudi soir, vers 22 heures, un jeune étudiant a été abordé par deux individus près de la synagogue de Villeurbanne (Rhône), rue des Mûriers. Le jeune homme de 21 ans a été interpellé alors qu’il rentrait chez lui. Les deux individus –vraisemblablement âgés d’une vingtaine d’années- lui auraient demandé son nom, puis auraient commencé à l’insulter en entendant sa réponse, rapporte «Le Progrès de Lyon». «T’as une tête de juif, t’es bien juif», aurait proféré l’un d’eux.

Armés d’un pistolet à grenailles –aussi appelé pistolet « à billes »- ils auraient tiré à quatre reprises sur l’étudiant. Les deux jeunes agresseurs lui auraient ensuite asséné plusieurs coups de crosse. Présentant de multiples contusions à la tête, aux bras et au ventre, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Ses deux bourreaux ont pris la fuite.

UN ACTE «INTOLÉRABLE»

Le jeune étudiant aurait quitté l’hôpital vendredi après-midi, avant d’être interrogé par la police. Ses deux agresseurs présumés sont toujours recherchés, précise le quotidien régional. Dans un communiqué, la mairie de Villeurbanne a condamné «fermement cet acte intolérable». Interrogée par nos soins, la direction de la communication de l’hôtel de ville était injoignable samedi après-midi, pour confirmer le caractère antisémite de l’agression. Le président du CRIF –Conseil représentatif des institutions juives de France- Rhône-Alpes a dénoncé pour sa part un «acte inqualifiable et horrifiant», une «agression dont l’antisémitisme est avéré».

Lucie Dancoing

Paris Match.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jakobfriedrich

l »auteur de cet article a 100% raison. Ce que je reproche aux dirigeants de l’Europe ce sont deux choses.
Premièrement leurs fondementalisme démocratique. Le résultat direct du fait même que l’Europe permet a des éléments dangereux à jouir des libertés et des droits démocratiques transforme tout le système au point a devenir forcément, bongré – malgré, – le berçeau de ses éléments et de leur système diabolique dangéreux.. Tout comme la démocratie Allemande d’avant la geure 39 – 45 ont fait arriver Hitler au pouvoir au mois de Mars 1933.
Celà n’est un secrêt pour personne que les Nazies sont venue AU POUVOIR DÉMOCRATIQUEMENT.par suffrage universel , par des élection purement et symplement démocratiques. Je le répète L’EUROPE souffre d’un Fondementalisme Démpocratiqie qui n’est pas moins dangéreuse que toutes les autres formes dictatoriales.
On ne peut permettre à des éléments aussi dangéreux que le sysème diabolique de l’Islam de jouir des droits démocratiques.
Un autre reproche c’est qu’au fond la démocratie telle qu’elle est appliquées en Europe n’est autre qu’une dictature camouflée. Ils imposent et forcent les écoles religieuses d’introduire dans l’enseignement des éléments contraire à leur principes réligieux et même en contradiction flagrante à la loi fondamentale qui prévoit la liberté d’enseignemet réligieux. Ils ont actuellement l’intention de défendre la Shechita comme Hitler qui avait commençé les lois de Nuremberg par défendre le système réligieux juif de la Chechitah. En Amérique la Démocratie est vraie au point que les minorités se sentent vraiment protégées et défendu par leur système démocratique. Nul part dans le monde les minoritées ne sont et ne se sentent tellement protégées.
Jakob Friedrich

Lucie-boulitrop

Hum ! Je n’affirmerai pas ça avec autant de force …

Jean

Je suis islamo-négatif
par Serge de Beketch
12 /12/ 1946 – 06 /10/ 2007

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam. Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres. Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion. C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”. Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étrangers. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs. Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien. Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste. Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France

Aucune œuvre d’art, on l’a vu. Aucune œuvre de charité non plus. Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative. Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité )? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ? Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam. Aucune oeuvre de progrès, enfin. On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. ( ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l’invention qu’on veut leur imputer !!!! Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ? Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme. La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous. La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison. Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation. Parce que les politiciens renégats qui œuvrent à asservir la France au

totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration. La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur…). Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester. Jamais la France n’a été aussi gravement malade. Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif. Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !

Jean

On viendra nous dire que le danger d’un nouvel antisémitisme , ce serait Marine Le Pen ?

Peut être que le F.N. n’aime pas les Juifs et c’est même son droit .

Par contre, aucun de ses membres n’attente à la vie de Juifs ni ne se réclame d’un théorique ou pratique antisémitisme

Et cela , c’est capital.

Quiconque ne saisit pas cela, cette différence , rabbin ou notable ou simple quiddam , est un âne …..complet