Jönköping – Un maire qui agit afin de faire cesser la vente d’articles anti-israéliens dans le centre culturel municipal, a été agressé.
Mats Green, le maire de Jönköping, a été légèrement blessé dans une agression en-dehors de son domicile, au cours de laquelle deux hommes l’ont
frappé à coups de poings et de pieds.

Green, un politicien du parti de la droite modérée, a dit qu’il n’a pas pu identifier ses agresseurs, mais la police locale pense que le cette agression a pour contexte les efforts de Green pour prévenir la vente de T-shirts ornés du slogan « Burn, Israel, burn » dans un café (Socialist Book Cafe) qui opère dans un centre culturel appartenant à la municipalité.

Les T-shirts sont vendus à 40$.

Depuis trois ans, Green prétend que le magasin sape les valeurs de la ville et doit quitter les lieux.

Cette question fera l’objet d’un vote au sein du conseil municipal le 26 avril.

«Il semble y avoir une majorité pour mettre fin aux activités du café sous le parrainage de la ville, et, par conséquent, le débat s’intensifie», a dit Green.

«Il est important que ces appels à la destruction d’un état et de tout un peuple, ne soient pas réalisés sur un terrain municipal.

Je ne veux pas que notre ville soit liée à l’antisémitisme, de la même manière que cela s’est déroulé dans d’autres villes suédoises».

Le café n’a pas répondu aux demandes de réaction.

Vidéo en suédois

CFCA/ Antisemitism.org Article original

TAGS: Suède Antisémitisme Judéophobie Burn Israel Burn

Socialist Book Café Malmo Mats Green jonkoping Violences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tobar

Bravo M. Mats Green!