Stuttgart – Un incident antisémite qui s’est déroulé jeudi dans la capitale de l’état de Baden-Württemberg, a reçu une grande attention.Un couple était venu d’Israël afin d’assister à la pose de pierres à la mémoire de cinq membres de la famille de l’homme qui ont été assassinés pendant l’Holocauste dans le camp de concentration de Theresienstadt.

L’incident a eu lieu au cours d’un trajet en transport public quand trois contrôleurs leur ont demandé leurs tickets de voyage.

Le journal « Stuttgarter Zeitung » reporte :

« L’incident a commencé quand l’homme a expliqué en anglais qu’il était venu à Stuttgart suite au fait que ses ancêtres aient été assassinés pendant l’Holocauste.

Les trois contrôleurs ont ricané et l’une d’entre eux a levé le doigt comme si elle voulait dire « C’est bien fait ».

Quand ils sont parvenus à la station à laquelle ils voulaient descendre, l’un des contrôleurs s’est placé devant la portière et a empêché le passage.

Il a dit au couple, qui se rendait pour la première fois à Stuttgart et en Allemagne, que leurs tickets n’étaient valides que pour une seule zone et qu’ils se trouvaient a présent dans une autre zone.

La compagnie municipale qui opère le tramway a dit être choquée par cet incident.

La porte-parole a déclaré que ce cas serait examiné et a présenté ses excuses au couple.

CFCA/ Antisemitism.org Article original

TAGS : Allemagne Stuttgart Tramway Theresienstadt Shoah

Neo-Nazisme Transports Publics

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires