Deux habitants de l’Etat de New York ont été accusés d’avoir cherché à concevoir une arme mortelle émettant des radiations pour la vendre à une organisation juive et au Ku Klux Klan, selon la plainte d’un procureur fédéral dévoilée mercredi.
Les deux hommes ont comparu mercredi devant un tribunal de district qui a ordonné leur placement en détention provisoire.

Glendon Scott Crawford et Eric Feight ont été arrêtés après avoir été dénoncés par des informateurs que Crawford aurait sollicités pour développer l’arme.

Crawford, 49 ans, présenté comme un ingénieur industriel de General Electric, est accusé d’être à l’origine du projet. Selon l’accusation, il aurait cherché à financer et à vendre un dispositif télécommandé qui émet des radiations.
Feight, 54 ans, a été quant à lui accusé de complicité.

Pour financer leur projet, les deux hommes ont également tenté de demander de l’argent à une synagogue et au Ku Klux Klan, espérant leur revendre ensuite l’arme.

Crawford, qui revendique son appartenance au Klan, a décrit le dispositif comme pouvant émettre des doses mortelles de radiation tout en précisant que les victimes prenaient conscience de leur contamination quelques jours après.

Les deux hommes ont également utilisé le terme « se débarrasser des déchets médicaux » pour décrire le meurtre de musulmans.
S’ils sont reconnus coupables, ils encourent jusqu’à 15 ans de prison.

20-06-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires