Des combats acharnés ont été signalés mardi dans et à la périphérie nord d’Alep, la capitale économique de la Syrie, où les forces loyales au président Bachar el-Assad cherchent à consolider leurs succès engrangés plus au Sud.Rami Abderahman, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH, proche de l’opposition), fait ainsi état d’accrochages dans le quartier de Sakhour, dans l’est d’Alep, ainsi que dans la vieille ville, située entre des secteurs aux mains du gouvernement et des insurgés.
D’après un militant de l’opposition, les deux camps s’affrontent actuellement dans les venelles de la vieille ville.

Selon l’OSDH, qui est basé en Grande-Bretagne mais dispose d’un réseau d’informateurs étoffé sur le terrain, des combats ont également lieu à Damas, Homs, Hama, Deraa et à Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie.
Dans la province d’Idleb, dans le nord-est proche de la Turquie, une roquette s’est écrasée sur la maison d’un chef religieux réputé proche des milices pro-Assad, tuant 20 personnes, a ajouté l’OSDH.
D’après les dernières statistiques de l’Onu, le conflit en Syrie a fait 93.000 morts depuis mars 2011.

18-06-2013/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires