Les rebelles kurdes ont tué six soldats turcs au cours d’une attaque menée dans la nuit près dans le sud-est du pays, près de la frontière irakienne, ont annoncé mardi des responsables de l’armée.

SIX SOLDATS TURCS TUÉS PAR DES REBELLES DANS LE DISTRICT DE CUKURCA

Les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont ouvert le feu sur une patrouille de sécurité dans la province d’Hakkari, dans le district de Cukurca, ouvrant ainsi la voie à des combats qui ont duré jusqu’au petit matin.

Lundi, onze soldats turcs ont été blessés dans une explosion qui a frappé leur véhicule dans la même région.

Le PKK a annoncé le 1er juin qu’en raison des opérations militaires déclenchées contre ses forces, il mettait fin au cessez-le-feu unilatéral, qu’il avait proclamé il y a près d’un an.

Le PKK, qui lutte pour la défense des droits des Kurdes de Turquie depuis 1984, est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie et par de nombreux pays. Le conflit a fait plus de 40.000 morts.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires