La loi sur le partenariat stratégique États-Unis-Israël, qui a été signé à Washington vendredi dernier, confirme le statut d’Israël comme un «partenaire stratégique majeur» et «soutien indéfectible» de l’Amérique pour le pays en tant qu’Etat juif.

La législation renforcera les relations bilatérales dans des domaines tels que l’énergie et la sécurité, et entérine la décision d’augmenter les stock d’armes livré par l’Amérique à Israël. L’aide américaine d’un montant actuel de plus de 195 millions de dollars (756 millions de shekels) s’élèvera désormais à 1,8 milliards de dollars (près de 7 milliard de shekels).

Cela nous permettra de renforcer notre coopération afin d’être mieux préparés pour les opérations militaires dans la région et donner à Israël l’accès à de plus grandes capacités militaires en cas d’urgence.

M. Obama a également signé une loi qui empêche les présumés criminels de guerre nazis de percevoir des prestations de sécurité sociale américaine.

[Sandy Rashty – JC.COMArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires