« STAR OF DAVID » titre le journal New York Post qui consacre sa couverture à la gymnaste américaine Aly Raisman.
Elle a choisi l’air de la chanson israélienne Hava Naguila pour son exercice au sol.Aly Raisman a remporté le 7 août 2012 la médaille d’or en gymnastique au sol et la médaille de bronze à la poutre.

Jewish girl wins gold, honors slain Israeli Olympians.

La jeune athlète juive a remporté l’or, elle honore la mémoire des athlètes israéliens assassinés.

C’est la première américaine dans l’histoire des jeux a remporter une médaille d’or en gymnastique au sol. Hava Nagila! En hébreu, Réjouissons-nous!

Aly Raisman a déclaré que gagner une médaille d’or lors du 40e anniversaire du massacre de Munich lors des Jeux Olympiques de 1972 rend sa performance encore plus spéciale.

C’est une manière de dédier sa médaille au souvenir des 11 athlètes israéliens dont la minute de silence officielle souhaitée par les familles des victimes israéliennes n’a pas été acceptée par le Comité olympique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tystys

j’y étais
la chaire de poule ..
en entendant Hava Naguila j’ai cru rever
j’ai entoner les paroles… mes enfants fou de gym étais étonnés
Aly Raisman a retenir
merci aly