Veuillez nous excuser d’apprendre seulement maintenant »>Article original l’existence de Jérusalem dans le Coran par Imran N. Hosein., 2e éd. abrégée (Long Island, New York: Masjid Dar-Al-Qur’an, 2003), près d’une décennie après sa publication, toutefois cela vaut la peine d’en parler, pour deux raisons principales.
D’abord, comme c’est amusant de trouver un livre de 142 pages sur un sujet qui n’existe pas, car Jérusalem n’est pas dans le Coran.

J’ai même, il y a longtemps, offert de payer 1 million de dollars à quiconque pourra localiser où il est fait mention de la ville, sans vainqueur pour le moment.

Comme le blog Le Sage de Sion qui a attiré mon attention, sur ce livre, le dit:

«Ouah! Un livre au sujet de Jérusalem dans le Coran quand Jérusalem n’est pas dans le Coran ! »

En effet, pour rendre les choses encore plus curieuses, même Hosein reconnaît (à la p. 31) que «Il est vrai que le mot « Jérusalem » n’est pas explicitement mentionné dans le Coran.

 » D’accord, comme ça le problème est réglé.

Ailleurs, il explique (avec de légères modifications d’ordre rédactionnel visant à améliorer la lisibilité), que Le Coran fait référence à Jérusalem, maintes et maintes fois, comme à une «cité» ou «ville» -, mais sans la nommer …

Cela semble avoir été une partie de la nuée divine qui a enveloppé le sujet sur le rôle de Jérusalem dans le dernier âge.

Je laisse à Hosein le soin d’interpréter les nuages qui enveloppent les divins sujets; je m’en tiens aux textes terrestres.

Deuxièmement, Hosein explique que Le livre Jérusalem dans le Coran a été écrit en partie en réponse à l’article de journal de Daniel Pipes qui a été publié dans le Los Angeles Times Jérusalem signifie plus pour les Juifs que pour les musulmans 21 juillet 2000).

Il y a tenté de rejeter toute réclamation islamique sur Jérusalem en déclarant de Jérusalem, entre autres choses, que:

« Elle n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran ou dans la liturgie … »

Dr Pipes et ses auxiliaires des médias, qui nous ont provoqués pour que nous répondions, voudront peut-être réviser leur opinion s’ils sont un jour amenés à lire ce livre. …

Peu importe si le Dr Pipes accepte ou n’accepte pas le livre Jérusalem dans le Coran, il est clair que l’étude de cette question est fondamentale pour la compréhension du problème d’Israël et de l’islam.

Eh bien, j’ai lu le laïus antisémite de Hosein et, désolé de le dire, je ne suis pas convaincu par son argumentation laborieuse que Jérusalem est vraiment dans le Coran bien qu’elle n’y soit jamais mentionnée.

J’avoue ma perplexité lorsque le brave auteur affirme que le Deutéronome 9 :6* « Sache aujourd’hui que ce n’est pas ta juste conduite qui te vaut de recevoir de Yahvé ton Dieu cet heureux pays pour domaine ; car tu es un peuple à la nuque raide »>Article original est un faux et que le long règne musulman sur Jérusalem offre « un signe clair du ciel de l’approbation divine de la domination musulmane sur la Terre Sainte! »

Comment ceci peut-il prouver que Jérusalem est bel et bien dans le Coran?

Hosain s’égare pour aller discuter de ce qui s’écarte du sujet ,comme la mort d’un pharaon, l’Antéchrist, les Khazars, la presse Soncino presse à caractères hébraïques »>Article original, les Ahmadiyya, le déclenchement de la Première Guerre mondiale, le système financier de Bretton Wood, la justice israélienne, et la révolution féministe.

En outre, Henry Ford, Fidel Castro, Hal Lindsey, et Louis Farrakhan tous se dandinent dans son compte-rendu .

Commentaire: Cette diatribe de mauvaise qualité est malheureusement typique de la tentative musulmane de construire une fausse histoire de Jérusalem. Comment peut-on prendre cela au sérieux?

par Daniel Pipes

29 février 2012

Version originale anglaise: Claiming Jerusalem is in the Koran

Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

http://fr.danielpipes.org/blog/2012/02/jerusalem-coran

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.LEVY

Israel prend au bain-marie toutes les agressions. Il fallait reprendre toutes les terres donnés aux arabes qui en échange ne cessent d’attaquer et agresser notre pays. IL EST IMPOSSIBLE UNE PAIX AVEC DES FANATIQUES VOYOUS ASSASSINS.

S.LEVY

Le Coran est la majeure fraude depuis que le monde existe et Maomé n’est rien de plus qu’un petit voyou, s’enfuyant des foules enragées qu’il avait essayé de convertir avec certaines idées monothéistes. Il massacrât les Juifs qui l’avaient aidé à se cacher. Alors, il ramassa quelques suiveurs vagabonds, fit une espèce d’excursion dans le désert, les dopât let lorsqu’ils se « réveillèrent » il y avait une bonne dizaine de TRÈS JEUNES filles, vierges qui expliquèrent à ces suiveurs qu’ils étaient « morts » et se trouvaient au Paradis… et retourneraient sur Terre bientôt. Continuant dopés, les suiveurs firent la fête jusqu’à n’en plus pouvoir, s’évanouissant et re-dopés. En se réveillant un certain temps après il racontèrent leur « aventure » à tous ceux qui se trouvaient devant eux. Ça c’est le début de l’Islamisme, sans parler de la pédophile de Mohammed « épousant » une fillette de 8 ou 9 ans. Le plus fort, c’est que Mohammed étant illettré et analphabète employa un scribe Juif à qui il dictât ses Surahs, pauvre imitation de notre Torah. Ce scribe inclût 3 lettres tout le long de ce Coran -que les musulmans considèrent magiques- alef-lam-nun si ma mémoire ne faille, qui veulent dire « JE NE CROIS RIEN EN TOUT ÇA ». Il serait intéressant avec un peu de patience et beaucoup de recherches vérifier ces faits!!!

Jean

Toute nouvelle réussite d’Israël sur le plan scientifique ou militaire les rend fous de rage car ils savent , avec l’écœurement que l’on devine , qu’ils s’agit de…Juifs ,ceux là même que Mohammad , lui qui « voit tout  » , avec ou sans l’ange Gabriel ,a désignés comme les suppôts de Satan .

Ils éructent .

Et pourtant certains des rejetons du prophète ,la bave à la commissure des lèvres , viennent quand même se faire soigner en Israël .

Il faudrait leur interdire l’accès à Jérusalem pour mensonge permanent ce qui n’est pas acceptable de la part de croyants

cmoiwilly

Si il n’y avait que Jérusalem , quant au Coran, c’est l’auberge espagnole, on peut y faire le marché à la carte, suivant le goût et l’odeur du moment. La religion islamique est une vraie lessiveuse des esprits.
Pourquoi ne pas porter le débat une bonne fois pour toute , non pas sur les insultes sur Juifs , non pas ça , il y en a trop , mais porter le débat sur la falsification du coran , notamment , le sacrifice d’Ismaël en lieu et place d’Isaac et combien de pans entier copié/collé de la Thora , faut croire qu’ils étaient en manque d’inspiration . Les arabes ne détestent pas les Juifs à cause d’Israël , ils détestent Israël à cause des Juifs :

Armand Maruani

Le coran me fait penser de plus en plus aux prophéties de Nostradamus , un fourre tout que l’on interprète au gré des événements .