Une nouvelle preuve de l’installation de Marine Le Pen dans le paysage politique français. Une majorité de Français (60%) estime que la présidente du Front national est la personnalité qui s’oppose le plus à François Hollande, selon un sondage IFOP pour Le Journal du Dimanche.

A la question, « parmi les personnalités suivantes de droite, laquelle s’oppose le plus selon vous dans ses propos et ses actions à François Hollande ? », 60% des Français ont choisi Marine Le Pen, 21% Nicolas Sarkozy, 8% Alain Juppé, 4% François Bayrou et François Fillon. Parmi les sympathisants de l’UMP, ils sont 59% à avoir cité Marine Le Pen, 25% Nicolas Sarkozy et 10% Alain Juppé.

Mélenchon en tête à gauche
A la même question, mais cette fois « parmi les personnalités suivantes de gauche », 41% des personnes interrogées ont choisi Jean-Luc Mélenchon qui devance Martine Aubry (22%), Arnaud Montebourg (14%), Cécile Duflot (12%) et Benoît Hamon (5%). Parmi les sympathisants du Parti socialiste, Jean-Luc Mélenchon devance de nouveau Martine Aubry, 47% contre 22%.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 30 au 31 octobre, auprès d’un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

[France Info
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saoud

et oui et c meriter sa suffie c guinole de umps leures histoires stope je trouve que maine le pen doit et a le devoire etre notre furtur presidente c le chois quon a besoins et de retrouver notre souverainetereurope c bon le moyen orient ont doit se retrire qui se debrouille et ne plus prendre partis de c faux rebelle syrien et azfrique ont doit se retire a la longueet que chacun respect la souveraineter de chaque pays et marine le pen incarne parfaitement

Armand Maruani

{{Marine Le Pen et Mélanchon coqueluches des français . MDR}}