Chuck Hagel a été bombardé à son poste, mardi 26 février, par une majorité du Sénat, comme nouveau Secrétaire d’Obama à la Défense, flottant au sommet d’un nuage de désinformation, qui a pour but de confirmer que le programme nucléaire de l’Iran est, maintenant trop avancé pour être stoppé – tout comme l’emprise de l’Iran sur la Syrie et le Liban.Ce message a été accentué volontairement par ce que le Telegraph de Londres a appelé le « Plan B » de l’Iran, se signalant par : « …un nuage de vapeur qui indique une production d’Eau Lourde, destinée à … un réacteur nucléaire qui peut produire du plutonium, qui puisse ensuite être utilisé pour fabriquer une bombe ».

Selon Debkafile : “Le nuage de vapeur” n’apporte pas la preuve que le site est actif ; il se peut qu’il s’agisse juste d’un galop d’essai, mais le moment choisi pour la publication du journal britannique, le jour même de l’investiture d’Hagel par le Sénat et de la rencontre du groupe des Six Puissances avec l’Iran, au Kazakhstan, afin de discuter de son programme nucléaire, soulignait la vision du Premier Ministre Britannique David Cameron.

Il a dit, au cours de conversations privées, qe le Président américain Obama, le Président français François Hollande et le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahou poursuivent une politique irréaliste, au sujet de l’Iran, et qu’ils feraient mieux d’accepter la réalité, qui serait que l’Iran est parvenu à atteindre la pleine capacité nucléaire, suffisante à fabriquer une bombe.

Les sanctions seraient, par conséquent, devenues aussi inutiles que futiles, et on devrait maintenant les assouplir.

Le Telegraph a contribué – au seul bénéfice du Secrétaire à la Défense Américaine entrant- à mettre en exergue le point affirmant que l’Iran a réalisé une double approche de la bombe atomique, qui ne vise qu’à renforcer l’argumentaire de Cameron.

De façon toute aussi irréaliste, les pourparlers au Kazakhstan se sont focalisés sur la réduction de l’enrichissement d’uranium, en dessous du seuil nécessaire à la production d’armes, alors que Téhéran trompait furtivement les six puissances (les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Russie, la Chine et l’Allemagne), avec son Plan B, visant à produire une bombe au Plutonium.


Le site de production d’Eau Lourde de l’Iran, à Arak

On doit aussi dire que le site d’Arak et que le projet iranien d’une arme au plutonium étaient dans l’air depuis un bon moment et qu’on ne les fait entrer en jeu que maintenant pour appuyer ce type d’arguments.

Il en va de même des rumeurs disant que le dirigeant du Hezbollah serait mourant, du fait d’un cancer et qu’on l’aurait transporté vers un hôpital de Téhéran – qu’on a diffusées mardi 26 février- car, même si on suppose qu’elles seront confirmées – elles ne prouvent rien. Le Hezbollah a, en fait, vigoureusement démenti cette rumeur, mardi soir.

Si Nasrallah devait disparaître demain, les branches militaire, politique, terroriste et des renseignements, qui sont totalement gérées par Téhéran, poursuivraient leurs activités exactement comme avant, au Liban et en Syrie.

Et, quel que soit le sort qui concerne même le Président syrien Bachar al Assad, l’Iran est trop profondément enraciné dans ces deux pays pour en être délogé.

Les rumeurs concernant la phase terminale de la maladie de Nasrallah surviennent un mois après l’élimination du Général Hassan Shateri alias Hossam Kosh-Nevis, qui était, pour l’Iran, le Chef Suprême en Syrie et au Liban.

Elles ressemblent fortement à une tentative visant à saper le moral à Damas et Beyrouth, en vue des négociations du 5 mars, qui s’ouvriront à Moscou, entre le régime Assad et l’opposition syrienne.

Il est plus qu’improbable que l’initiative de Téhéran et Moscou pour mettre un terme au conflit syrien se laisse affecter, pas plus qu’un nuage de vapeur au-dessus d’Arak ne mettra un terme au programme nucléaire de l’Iran.

http://www.debka.com/article/22793/What-will-Chuck-Hagel-do-about-Iran-s-plutonium-production-at-Arak-

DEBKAfile Analyse Exclusive 27 Février 2013, 6:38 AM (GMT+02:00)

Adaptation : Marc Brzustowski/ Lessakele Blog Article original

TAGS: Arak Nuage de vapeur Syrie Iran Assad Nasrallah Liban

Géopolitique Nucléaire Chuk Hagel Obama

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire