img

Le policier a eu la vie sauve grâce à l’intervention de ses collègues.
Il a fallu cinq hommes de la Section d’intervention pour maîtriser le jihadiste, euh pardon le « déséquilibré » (nouvelle appellation contrôlée par le Ministère de la désinformation).

Selon le site du journal l‘Est Républicain qui rapporte l’information, le jeune homme était placé en garde à vue depuis le vendredi matin au commissariat central de Metz pour une banale histoire de volcommis dans le quartier de la gare. L’homme, qui pourrait avoir des antécédents psychiatriques, «paraissait très calme» au moment où il a commis son agression, en début d’après-midi, rapporte le quotidien régional.

«Il s’en est fallu de quelques secondes»

Le gardé à vue a demandé à se désaltérer et, lorsque le policier a ouvert la porte de sa geôle, «il lui a sauté dessus», déclare le commissaire Dominique Rodriguez, directeur départemental adjoint de la Sécurité publique de Moselle. L’homme aurait crié au moment de l’agression «Allaouh Akbar» selon une note transmise, vendredi soir, à la direction centrale de la police nationale, révèle l’Est Républicain. Par chance ,un autre policier a pu secourir son collègue à terre lorsqu’il a vu la scène sur les images de vidéosurveillance du commissariat.

Le policier étranglé s’en sort avec cinq jours d’interruption temporaire de travail. « D’après le médecin, qui l’a vu, il s’en est fallu de quelques secondes », pour que le gentil jeune homme n’exhausse les ordres de l’Etat islamique de tuer des mécréants, assure Michaël Philippart (SGP Police FO). L’agresseur est poursuivi pour violences aggravées et a été placé à l’hôpital spécialisé de Jury.

Le 20 décembre, Bertrand Nzohabonayo, 20 ans, a été tué le 21 décembre par des policiers qu’il avait agressés au couteau à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire). Des sources proches de l’enquête avaient rapporté que ce jeune homme converti à l’islam, qui n’était pas fiché par les services spécialisés, avait également crié «Allaouh Akbar» au moment des faits.

Par le plus grand des hasards, selon l’Est Republicain l’individu aurait eu lui aussi des antécédents psychiatriques: « il avait des antécédents psychiatriques » écrit le quotidien ! Ils ont de l’humour, les journalistes.

« L’agent s’est retrouvé sur le dos. Et l’individu s’est mis à l’étrangler à mains nues », ajoute le commissaire. «… Un collègue a [vu »>Article original des images de vidéosurveillance transmises à deux endroits différents [et a »>Article original envoyé une équipe pour secourir la victime. »

L’Est Republicain très politiquement correct se gardera bien d’utiliser l’appellation non conforme « aux ordres » du Ministère de « Djihadiste ». Mais ne faut-il pas résolument être psychiatriquement atteint pour être un « djihadiste » ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Christian De Lablatinière pour [Europe IsraëlArticle original

[estrepublicain.frArticle original

[france3-regions.francetvinfo.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Nous sommes en pleine guerre mondiale contre le Djihad et ceux qui nous gouvernent continuent a nous endormir .}}

{{Un conseil : armez vous et defendez vous}} .

{{Je ne cesse de le repeter face a un calibre , il n’y a pas de Zorros , meme djihadistes .}}