Balkany sur un air de Goldman, c’est fini. L’artiste a obtenu que la vidéo réalisée par des fidèles du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), en campagne pour sa réélection, soit retirée des sites de partage. Car pour rendre gloire à Patrick Balkany, ses partisans avaient détourné la chanson Famille de Jean-Jacques Goldman. Dans cette vidéo de plus 6 minutes, repérée par le Parisien sur Youtube, les paroles des couplets ont été changées, mais pas le refrain. La chanson débutait ainsi : «Une histoire qui recommence, un sourire quand on y pense.

On est là tous ensemble, tous à la permanence, pour une nouvelle échéance. Levallois c’est ta vision, une vie de passion et d’ambition. On s’y retrouve tôt ou tard, et ça ce n’est pas par hasard, nous on aime bien cette histoire. Et 30 ans d’aventure et 30 ans de combat, à jamais inoubliables..»

C’était un «émouvant témoignage», selon Isabelle Balkany

La chanson était illustrée d’un montage de photos de Patrick Balkany et de militants. Elle a été publiée sur le compte de Lionel Pennerath, un militant «très engagé», sous le nom de «Patrick Balkany au coeur de Levallois 2014».

Cette décision n’était qu’une affaire de temps : Jean-Jacques Goldman avait fait savoir mardi, lors d’une rencontre organisée par la Sacem, qu’il avait «pris un avocat pour que cette chanson soit enlevée car les paroles ne sont plus les mêmes.»

Dommage pour le clan Balkany, qui, à l’image de sa femme Isabelle, y voyait un «émouvant témoignage.»

13-03-2014/ Le Parisien .fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires