img

Manuel Valls, dénonce l’antisémitisme, et demande de ne pas oublier les victimes juives et l’antisémitisme. Le terrorisme s’est attaqué à des journalistes libres comme il s’est attaqué aux forces de l’ordre, mais il s’est aussi attaqué à des Juifs, et cela, il ne faut pas l’oublier.

Cet antisémitisme est in tolérable et sans les Juifs la France n’est pas la France.

Ce qui s’est passé hier à raviver toutes les peurs, nous sommes tous des Juifs de France, nous sommes tous des Charlie.

Nous, devons protéger les Juifs, et le gouvernement Français et le Président de la République sont engagés dans ce combat contre l’antisémitisme.

Nous ne devons plus toléré des propos antisémites dans les écoles et sur Internet.
Il est dommage que l’on ne m’ait pas soutenu contre le pseudo humoriste porteur de haine.

JForum.fr

Paris : plusieurs milliers de personnes réunies devant Hyper Cacher

Au moins un millier de personnes étaient rassemblées samedi soir à l’appel de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) devant le supermarché casher Porte de Vincennes à Paris, où quatre personnes ont été tuées lors d’une prise d’otages vendredi. Sous une pluie fine persistante, les manifestants se tenaient derrière un cordon de police, à une centaine de mètres de la supérette, pour déposer des fleurs, se recueillir silencieusement, et allumer des bougies.

Des pancartes, dont « Je suis juif », « Hyper fier d’être juif » ou « Saint-Mandé est Charlie » (commune à proximité du lieu de l’attaque, Ndlr), sont brandies dans la foule. Quelques personnes entonnent la Marseillaise ou l’hymne israélien.

L’identité des quatre hommes tués par Amedy Coulibaly lors de la prise d’otages de Vincennes vendredi a été dévoilée. Ils ont pour nom Yohan Cohen, Philippe Braham, Yoav Hattab et François-Michel Saada.

img

Yoav Hattab et Yohan Cohen, tués lors de la prise d’otages de Vincennes, étaient respectivement âgés de 21 et 22 ans.

Quatre personnes ont été tuées par Amedy Coulibaly, lors de sa prise d’otages dans l’HyperCasher à Vincennes vendredi. Des morts qui seraient intervenues « vraisemblablement » au début de la prise d’otages, d’après le procureur de Paris, et en tout cas avant l’assaut donné par le Raid. Le Conseil représentatif des Instiutions juives de France (Crif) a révélé, samedi, l’identité de ces quatre victimes sur Twitter. Il s’agit de Yoav Hattab, Philippe Braham, Yohan Cohen et François-Michel Saada.

Yohan Cohen, 22 ans, travaillait chez Hyper Cash depuis un an, un petit boulot étudiant. Une de ses amies contactée par L’Express, Yona Draï, se rappelle d’un garçon « profondément gentil qui faisait passer le besoin des autres avant les siens ». La jeune fille décrit Yohan comme « un gros nounours, jamais énervé ou en colère ». Il vivait à Sarcelles avec sa mère raconte

Philippe Braham était lui âgé d’une quarantaine d’années. Il était enseignant, marié et père de trois enfants selon le Daily Mail. Le site britannique explique qu’il vivait à L’Hay-les-Roses (Val-de-Marne), ses voisins évoquent une personne « qui ne parlent pas beaucoup » mais qui « disait toujours bonjour ».

Yoav Hattab, 21 ans, était originaire de Djerba. Habitant à Vincennes, il faisait ses courses pour Chabbat lorsque d’Amedy Coulibaly a fait irruption relate le site tunisien Kapitalis.

François-Michel Saada avait quant à la soixantaine.

Cette prise d’otages sanglante est l’une des attaques terroristes qui ont frappé la France pendant trois jours et qui ont démarré par l’attentat contre Charlie Hebdo.

« Toute la France est avec nous »

« Un jeune homme de 20 ans n’a pas le droit de mourir », a déclaré Ilan, qui se présente comme étant un « ami proche » d’une des victimes de l’attaque survenue vendredi dans le magasin casher. « La France est aujourd’hui en pleurs. Toute la France est avec nous », dit-il.

Alors que le Premier ministre Manuel Valls arrive, de très nombreuses personnes l’applaudissent et entonnent une nouvelle Marseillaise. Manuel Valls a déclaré que « la France sans les juifs de France n’est plus la France ». Arrivé par surprise au rassemblement convoqué par le Crif, le Premier ministre a dit que « les juifs de France, depuis de nombreuses années, ont peur », proclamant aussi : « nous sommes tous aujourd’hui Charlie, tous policiers, tous des juifs de France ».

Le Premier ministre a d’autre part prédit « des millions de citoyens » dimanche à la « marche républicaine ». « Il y aura, je n’en doute pas un seul instant, des millions de citoyens qui viendront dire leur amour de la liberté, leur amour de la fraternité, et si nous sommes là (…) c’est pour dire une nouvelle fois que l’antisémitisme a frappé notre pays », a assuré le locataire de Matignon.

Plusieurs personnalités politiques sont également présentes dont les ministres de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, de la Justice Christiane Taubira, de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, la maire de Paris Anne Hidalgo. Des représentants de la communauté juive, dont le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, sont également sur place.

Sources diverses.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hubele-amar

Mais quel paradis bon sang ? Moi aussi, j »ai vécu au Maroc et les Juifs étaient des DHIMMIS !!! c’est tout !!! Pourtant on les faisait vivre mais quand il leur fallait un bouc émissaire, c’était le juif !! Souvenez-vous chers amis d’Afrique du Nord : 20 Août 1955 : ils ont tout brûlé de ce qui appartenait aux juifs du Maroc. Et les pauvres juifs ont fui en Israël !!!! Les films comme : les 10 commandements, Ben Hurr et aujourd’hui le nouveau film Exodus INTERDITS AU MAROC !!! Et voilà le paradis !!!!! Le courrier Maroc-Israël : interdit !!! Alors, moi, je n’oublie pas ce côté marocain, hypocrite !!!! En 1963 : les juifs n’avaient plus de passeport, donc ne pouvaient pas quitter le Maroc pour « aller peupler Israël!!!! » Et c’est grâce au Joint Américain que nous avons pu de nouveau sortir en nous échangeant contre du blé américain : Vous avez oublié chers Amis ???????

André

La France est le seul pays en Europe où des musulmans tuent autant de juifs…

A tous les juifs qui nous racontent encore qu’ils vivaient dans un paradis en Afrique du Nord fassent l’effort de s’instruire sur la condition des juifs dans ces pays {{avant l’arrivée des français}}…