Le dépouillement a duré plus longtemps que prévu.

La déclaration du résultat a été retardée maintes et maintes fois.

Il y a une coupure de courant dans le nord de Londres.

Deux lots de bulletins de vote ont été mal-comptés et ont dû être re-comptés à la main. Enfin, après plus de 24 heures après le scrutin, le vainqueur de l’élection du maire de Londres a été annoncé avant minuit vendredi soir: Boris Johnson, a été réélu à son poste.

Johnson a écarté son challenger Ken Livingstone, par une marge d’à peine 60 000 voix – 51,53% contre 48,47%.

La communauté juive, à l’annonce des résultats, a exprimé sa satisfaction de la défaite de Livingston, surnommé Ken le Rouge.

Accusé à la fois d’antisémitisme et d’anti-sionisme, Livingstone est entré en conflit avec les Juifs de Londres depuis 30 ans.

« J’espère que Ken Livingstone sera consigné à la poubelle de l’histoire», a déclaré David Mencer, ancien directeur des Amis travaillistes d’Israël, un groupe de pression affilié au propre parti de Livingstone.

Il dit qu’il n’a pas voté pour Livingstone:

« Pourquoi devrais-je voter pour un type qui déteste les juifs?

Mais tandis que Livingstone est peut être fini politiquement, sa campagne a laissé la communauté juive meurtrie.

Et elle peut avoir des implications à long terme.

Les juifs de Grande-Bretagne et pas seulement ceux de la capitale, ont été humiliés par Livingstone, le plus grand supporter du Hamas en Angleterre.

La stratégie de Livingstone au cours de sa campagne, selon beaucoup, était de gagner des voix musulmanes en aliénant les Juifs.

Il y a un million de musulmans dans la capitale, comparativement à 200.000 juifs tout au plus.

Lors d’une réunion avec les supporters juifs du parti travailliste, Livingstone a déclenché une nouvelle crise en alléguant que « les Juifs ne voteraient pas pour lui parce qu’ils étaient trop «riche». »

Il y a quelques années, en tant que maire, il avait montré la même haine des juifs, appelant une journaliste de confession juive une « gardienne de camp de concentration », en invitant deux juifs d’Inde et d’Irak « de retourner en Iran et de tenter leur chance avec les Ayatollahs », et en se félicitant de la visite à l’hôtel de ville d’un prédicateur islamique, le cheikh Yusuf al Qaradawi, qui milite pour qu’il y ait plus d’attentats-suicides en Israël.

Livingstone lui-même est un fervent partisan des palestiniens qui ont organisés des attentats kamikazes et accuse régulièrement Israël de nettoyage ethnique.

Dans la foulée de l’élection, il était encore difficile de savoir si Livingstone a bel et bien remporté les voix musulmanes et combien de juifs riches ont voté pour lui.

Il est même difficile de savoir comment l’attitude Livingstone a joué avec la population en général.

Certains soutiennent que ce n’était pas un facteur du tout, ou seulement un très faible.

D’autres soutiennent que sa haine des juifs a été déterminante.

Quoi qu’il en soit, ses déclarations sur les juifs ont créé la polémique dans tout le pays.

« C’est un un message très positif que cette défaite de Livingstone, affirme Harvey Rose, président de la Fédération sioniste, un groupe de coordination pour les organisations sionistes au Royaume-Uni.

Néanmoins, il est à craindre que, comme la communauté musulmane se développe, la tentation pour les hommes politiques à venir en faveur de l’anti-judaïsme se développe.

Il souligne que George Galloway, un politicien de gauche connu pour son soutien à Saddam Hussein, des Palestiniens, du Hamas et du Hezbollah, a remporté un siège au parlement en mars, dirigeant sa campagne quasiment uniquement en faveur du vote islamique.

Galloway a dit aux électeurs de la circonscription fortement islamisé de Bradford West qu’il était « un meilleur pakistanais » que son adversaire du Parti travailliste, tandis que l’un de ses tracts de campagne affirment qu’il ne boit pas d’alcool.

Bien qu’il ait nié les rumeurs qu’il s’est converti à l’islam, Galloway, qui est né et a grandi dans la religion catholique en Ecosse, a épousé trois femmes musulmanes.

Elinor Cohen-Aouat/ JerusalemPlus.TV Article original

London Mayor Boris Johson Livingstone Red Ken Islamisme Qaradawi

Sionist Federation Hamas Londonistan Saddam Hussein UK Antisionisme

Antisémitisme Labour Party David Mencer United Kingdom Bradford West

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andy

Etant donné l’attitude antisémite très ancienne des autorités anglaises lesquelles ont rendu impossible le retour des Juifs sur leur terre lors de la montée du nazisme, les livrant ainsi pieds et poings liés à leurs bourreaux, sans aucune possible de pouvoir s’échapper, je me demande pourquoi 200.000 d’entre eux se jettent maintenant dans la gueule du loup? Vous aurez compris que je ne suis pas juive et que cela ne me regarde sans doute pas, mais votre beau pays, Israël, vous attend chers amis juifs.!
Andrée