Au lendemain des incidents qui ont eu lieu à Saïda, des sources palestiniennes révèlent mercredi au quotidien libanais al-Akhbar que le salafiste cheikh Ahmad el-Assir aurait demandé l’appui militaire de groupes armés du camp de réfugiés de Ain el-Helwé. Le dignitaire sunnite aurait également demandé que des roquettes soient tirées, à partir du camp, vers le quartier de Haret Saïda, contrôlé par le Hezbollah.

Toutefois, les représentants palestiniens du camp, notamment cheikh Jamal Khattab et Abou Tarek al-Saadi, ont demandé à cheikh el-Assir de ne pas mêler le camp aux tensions et aux violences qui ont lieu à Saïda. Allant dans le même sens, le représentant du Hamas a déclaré que la priorité est de mettre à l’écart le camp des incidents sécuritaires.

Cette position a été exposée lors d’une réunion d’urgence au Centre islamique al-Nour organisée à l’appel des forces islamistes du camp de Aïn el-Helweh.

19-06-2013/ OLJ Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires