Le Shin Bet et Tsahal ont arrêté une cellule terroriste, en novembre de l’an dernier (2014), qui s’identifie idéologiquement et sur le plan religieux à l’Etat Islamique et dont les membres projetaient différents types d’attaques terroristes contre des civils et des soldats israéliens. Cela a été autorisé à la publication ce dimanche.

Les membres de cette cellule apppartenant au Jihad Global, basés à Hébron, la première cellule palestinienne connue qui soit liée au groupe islamiste de Syrie et d’Irak, sont : Ahmad Shehade, 22 ans, Muhammad Zaru, 21 ans et QsaiMasawdeh, 23 ans.

img
Photo aimablement transmise par le Shin Bet

Bien que le Shin Bet ait décrit ces trois hommes comme « s’identifiant à « l’Etat Islamique, il n’a pas fait mention du fait qu’ils aient pu quitter la Judée-Samarie pour rencontrer directement des membres de ce groupe insurrectionnel.

Un responsable du Shin Bet a déclaré qu’il s’agissait du premier cas connu en Israël, où des Palestiniens planifiaient des attentats au nom de l’Etat Islamique, dont les bases se trouvent en Syrie et en Irak, et qui a entraîné des centaines de milliers de volontaires étrangers, dont des Palestiniens et des Arabes Israéliens.

Lors de son interrogatoire, Ahmad Shehade a avoué avoir planifié l’instauration d’une cellule armée de l’Etat Islamique avec les deux autres, dans le but de commettre des attentats terroristes.

Il a aussi raconté que lui et Qsai Masawdeh ont fabriqué plusieurs engins explosifs, dont ils ont jeté l’un d’entre eux contre des forces de Tsahal, mais sans succès.

Shehadeh et Masawdeh on,t aussi projeté de tuer un soldat de Tsahal et d’utiliser son arme et son uniforme pour commettre une attaque à l’arme à feu contre des Israéliens. Tous les deux se sont mis en route pour commettre cette attaque, mais sont revenus bredouilles.

Aussi bien Zaru que Masawdeh ont reconnu les allégations qui leur sont attribuées, alors que Masawdeh a aussi avoué avoir planifié de tuer un résident juif de Judée-Samarie, à Hébron, afin de lui voler son arme.

Zaru a été inculpé par le Tribunal militaire de Judée, pour les accusations d’association et d’activités terroristes au sein d’une organisation interdite, entre autres choses. Les deux autres seront inculpés par le Tribunal militaire de Judée dans les jours à venir.

Yoav Zitun
Publié le : 04.01.15, 15:51 / Israel News

Elior Levy et Reuters ont contribué à ce reportage.

[ynetnews.comArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Saraiol

Ce serait bien de rappeler de temps en temps qu’Hébron était une ville juive jusqu’en 1929 (donc bien avant la renaissance de l’état d’Israël) où la milice arabe a massacré la population, ce qui fait que les nazislamistes et leurs soutiens se permettent de dire qu’elle fait partie des territoires « occupés ». Occupés, oui, par les Arabes !

Elie

…DES GUEULES DE CAUCHEMAR !!!!

A PENDRE OU A FUSILLER D’URGENCE !!