img

En cas d’accession du Front National au pouvoir, le parti frontiste entend traiter le conflit israélo-palestinien en « rupture » de la politique étrangère de la France, explique-t-il au « monde arabe » dans une tribune publiée mardi en langue arabe dans le quotidien égyptien Al Akhbar Al Yawm (Les Nouvelles d’Aujourd’hui).

Intitulée « Aux portes du pouvoir, le Front national s’adresse aux amis arabes », la tribune fixe le cadre de la doctrine du parti d’extrême droite sur la question du conflit israélo-palestinien, un conflit dans lequel le FN promet aux Israéliens et Palestiniens un « soutien pour une discussion sincère » ainsi qu’un « langage de vérité », « en dehors de toute considération communautariste et donc clientéliste en France ».

Qualifiant le conflit de « guerre sans merci », le parti frontiste tente d’adopter une position équilibrée, loin de tout « diktat » international, en particulier de la France et des européens. « La paix ne s’impose jamais », affirme-t-il ajoutant que « personne ne peut dessiner l’avenir du Proche Orient à la place des Palestiniens, des Israéliens, des Égyptiens ».

Le Front National stigmatise à la fois l’expansion territoriale israélienne et la démographie galopante des Palestiniens. « Israël gagne chaque année de la terre et les Palestiniens des hommes », constate-t-il.

Selon lui, la paix doit s’appuyer, sur « le droit à Israël d’exister dans la sécurité » et la reconnaissance par l’État juif d’un droit palestinien à disposer d’un État « territorialement cohérent », démilitarisé des « forces bellicistes et terroristes comme le Hamas » qui n’ont qu’un seul but, celui d’éradiquer « l’entité sioniste » du Proche-Orient.

Les Palestiniens devront également renoncer au retour d’une partie des réfugiés au nom d’un « réalisme démographique » et devenir un « État national arabo-palestinien laïque (musulman et chrétien) « .

Lors du vote à l’Assemblée nationale et au Sénat, de la proposition parlementaire socialiste de reconnaissance par le gouvernement français d’un État palestinien, les rares élus frontistes ont reçu pour consigne de s’abstenir.

Éric Hazan – [© Le Monde Juif .infoArticle original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Oui, c’est cette definition « arabo-palestinien » qui est « surprenante ». Conclusion, comme a la SNCF qui a l’habitude de nous prevenir: « Attention, un palestinien peut en cacher un autre……. »

KM

Bon rien de nouveau quoi !

André

{Les Palestiniens devront également renoncer au retour d’une partie des réfugiés au nom d’un « réalisme démographique » et devenir un {{ » État national arabo-palestinien laïque (musulman et chrétien) »}} }

C’est beau de rêver ! elle a quand même oublié {« et judenrein »}…

Armand Maruani

{{Du bla bla bla , qu’elle s’occupe des muzz de France , c’est deja pas mal .}}

{{Comment compte t elle combattre le djihadisme en France et resoudre, bien qu’il soit trop tard , le probleme de l’immigration ?}}