Le Boycott d’Israël soutenu par…Laurent Fabius

21
126

Dans une lettre envoyée à la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Catherine Ashton, Laurent Fabius et 12 autres ministres des Affaires étrangères demandent qu’elle fasse adopter à l’avenir par l’ensemble de l’UE des directives et des règlement contre Israël.La moitié des Etats de l’Union Européenne a avisé la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Catherine Ashton de leur soutien à un étiquetage par les entreprises de leur pays des produits des « colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-​​Est ».

A ce sujet, ces Etats demandent à Ashton d’arrêter des directives soumises à approbation avant d’agir réellement.

Vendredi après-​​midi, l’agence de presse française (AFP) a publié une lettre envoyée à Ashton le 12 avril, portant la signature de 13 des 27 ministres des Affaires étrangères de l’UE. Parmi les signatures, celles des ministres des Affaires étrangères de Grande-​​Bretagne, de France, des Pays-​​Bas, d’Autriche, d’Espagne, du Danemark, de Malte, du Luxembourg, de Belgique, du Portugal, de Finlande, d’Irlande et de Slovénie.

“Nous accueillons chaleureusement votre engagement à œuvrer avec les collègues commissaires pour préparer les directives de l’UE entière sur l’étiquetage de la production des colonies” lisait-​​on dans la lettre envoyée à Ashton.

“Ceci est un pas important pour garantir une application correcte et cohérente de la protection des consommateurs de l’UE et de la législation sur l’étiquetage, ce qui est en exécution de nos engagements antérieurs et est pleinement compatible avec la politique de longue date de l’UE relative aux colonies israéliennes dans les Territoires Palestiniens Occupés…

Nous sommes prêts à vous aider à faire avancer cette importante tâche.”

Début mars, le gouvernement néerlandais a élaboré des directives pour son secteur privé sur l’étiquetage des produits des « colonies israéliennes ».

Les Pays-​​Bas ont été le deuxième pays à procéder ainsi à la suite de la Grande-​​Bretagne, qui a applique cette politique depuis déjà quelques années.

Selon les directives, les produits suivants seront estampillés : les légumes et fruits frais, le vin, le miel, l’huile d’olive, le poisson, le bœuf, les poulets ; les œufs, tout comme les cosmétiques, produits dans “les colonies d’Israël sur les Hauteurs du Golan, à Jérusalem-​​Est, en Cisjordanie, ou dans les territoires palestiniens.”

Quelques jours après la publication des directives, le gouvernement néerlandais a fait marche arrière et a déclaré que les nouvelles directives n’étaient pas un ordre officiel et étaient plutôt un projet qui devait être encore développé et mis à l’essai.

Les Pays-​​Bas qui ont été effrayés par la réaction violente d’Israël, ont décidé de relâcher la pression pour obtenir le soutien des autres pays européens.

La lettre envoyée par les 13 ministres des Affaires étrangères est un autre pas en direction de l’étiquetage des produits obtenus dans les « colonies ».

La lettre ne contient pas de décision ou d’ordres officiels, mais plutôt une demande qu’Ashton dégage des directives et des règlements pouvant être adoptés à l’avenir par l’ensemble de l’UE.

Serge Dahan/ Le Monde Juif.info Article original

TAGS : Fabius Quai d’Orsay UE Ashton Palestinisme Boycott

Territoires Disputés Agriculture

21 COMMENTS

  1. Cher Bzcom,
    Tout le monde parle et, personne ne fait rien, y a t’il une personne assez intelligente pour écrire a ce merdique Fabius Juif honteux.
    Combien des gens de notre peuple doivent encore souffrir,
    Ministre des affaires étrangères, faux cul, tu peut faire des sourires les non juifs ne t’aiment pas.
    Tu est la honte de notre peuple.
    Poldek

  2. Au fait la carte SIM des téléphones portables a été développée par l’industrie française et normalisée par un organisme international. Industrie dans laquelle je travaille.

  3. C’est un peu n’importe quoi.

    Ces découvertes et produits sont internationaux.

    Alors ne devrait on pas utiliser la roue découverte par un chaldéen ou utilisee les mathématiques ou la médecine dévelopées par les arabes?
    Que dire de l’astronomie (Iran) ?
    L’informatique des Etats Unis? de la Chimie Allemande?
    Pas de racisme particulier pour les produits qui nous viennent d’Asie? ou d’interdiction pour les produits agricolaes d’Espagne et d’Afrique du Nord?

  4. Pour compléter ce que dit Belindamichel,…

    {{Sans le peuple juif, le christianisme n’aurait jamais existé.}}

    Jésus a été circoncis et baptisé à sa naissance, il a fait sa Bar Mitzvah. Il a toujours vécu dans le judaïsme. Jésus de Nazareth, la veille de sa condamnation et de sa crucifixion, déclare au Préfet de Judée Ponce Pilate être le Roi des Juifs. Jésus n’a pas créé de nouvelle religion, il était guérisseur et portait la bonne parole.

    En vérité, ce sont les 12 apôtres juifs, (Comme les 12 tribus d’Israël) qui vont créer et évangéliser le christianisme. Les premiers chrétiens étaient tous juifs, puisqu’ils étaient les seuls à croire en un D.ieu unique. Par expansion, on peut considérer que tout le monde occidental prend ses racines dans le judaïsme.

  5. Je suis un chrétien évangélique, donc un ami d’ISRAEL, j’aime ce peuple, je soutiens A FOND mes fréres israeliens. Les responsables européens qu’ils soient de droite ou de gauche ne réalisent pas que le peuple ISRAELIEN, est le peuple de DIEU et touché au peuple juif c’est touchés à DIEU.

  6. l’antisemite est comme un cancer , cette maladie prend toujour de l’expension mais je dit a tout
    les fabius et autres de ce monde…. que nous luttons pour survivre , de tout façon D est avec nous

  7. Elle est belle l’Europe! je suis contente de ne plus en faire partie. Je crois qu’on s’avance doucement mais surement vers une nouvelle epoque sombre qui rappelle celle des croix gamees. Les juifs doivent se resigner a faire leur alyah avant qu’il ne soit trop tard, car je ne pense pas qu’une autre shoah soit impossible…

  8. Boker tov D’ganyah….. chabat chalom
    D’accord avec David, et merci de ce rappel précis, je m’apprêtais à écrire quelque chose de similaire mais j’ajoute de préparer à notre tour une annonce à l’encontre de tous ces pays leur annonçant qu’à notre tour nous allons les boycotter de toutes nos découvertes….
    Dommage qu’ils aient déjà à disposition tout ce qu’Israël a déjà offert au monde.
    Chabat chalom le koulam

  9. Comment est ce possible, d’accepter par L, Fabius qui est Juif de participer a ce boycottage.
    Il conviendrait de boycotter Fabius en faisant une manifestation contre ces actes qui sont criminelles.
    Pour, et toujours nous sommes le bouc émissaire.
    Ils y à tant de pays qui massacrent leur propre peuple, la il y à pas de manifestations comme en Syrie.
    Honte aux Ministres est spécialement a Fabius, qui prend part a participer a ce boycott.
    Ne restons pas insensibles a cet article.
    Poldek

  10. Que peut-on attendre d’autre de la part de ce juif honteux, traitre, hypocrite et fourbe à souhait ?!!!

    Juifs socialistes qui avez voté pour ce gouvernement de merde, réveillez-vous !

  11. Ils devraient boycotter aussi :
    Tout musulman qui a la syphilis ne doit pas utiliser le Salvarsan, médicament découvert par un Juif le Dr Ehrlich. Il ne devrait d’ailleurs même pas essayer de savoir s’il a la syphilis, parce que le test Wasserman est la découverte d’un savant Juif.
    – Si un musulman a la gonorrhée, il ne doit pas obtenir un diagnostic, car il utiliserait alors la méthode scientifique mise au point par le travail d’un Juif nommé Neissner.

    – Un musulman qui a une maladie cardiaque ne doit pas non plus utiliser Digitalis, une découverte scientifique que l’Humanité doit à un Juif, Traube Ludwig.

    – S’il souffre d’ un mal de dents, il ne doit pas utiliser Novocaine, une découverte des Juifs, Widal et Weil.

    – Si un musulman a le diabète, il ne doit pas utiliser l’insuline, le résultat de la recherche par Minkowsky, un Juif.

    – S’il a un mal de tête, il doit fuir le Pyramidon Antypyrin, en raison de la découverte des Juifs Spiro et Ellege.

    – Les musulmans qui ont des convulsions ne doivent pas utiliser de l’hydrate de chloral car c’est un Juif, Oscar Leibreich, qui a trouvé les bienfaits de ce produit.

    – Les Arabes doivent faire de même avec leurs troubles psychiques parce que Freud, père de la psychanalyse, était un Juif.

    – Si un enfant musulman a la diphtérie, il doit s’abstenir de “Schick” médicament qui a été inventé par le Juif, Bella Schick.

    – Les musulmans doivent être prêts à mourir en grand nombre pour leurs idées et ne doivent pas permettre un traitement de l’oreille et des lésions cérébrales, à cause du travail du Juif , Robert Baram qui a eu le prix Nobel pour ces recherches scientifiques.

    – Ils devraient continuer à mourir ou rester paralysés par la paralysie infantile, car le découvreur du vaccin anti-polio est un Juif, Jonas Salk.

    – Les musulmans doivent refuser d’utiliser la streptomycine et de continuer de mourir de la tuberculose, car un Juif, Zalman Waxman, a inventé le médicament miracle contre cette maladie meurtrière dans les pays pauvres et insalubres.

    – Tous les médecins musulmans doivent rejeter toutes les découvertes et toutes les améliorations apportées par le dermatologue Judas Benoît Sehn, ou par le spécialiste du poumon, Frawnkel, et de nombreux autres scientifiques de renommée mondiale juives et des experts médicaux.

    Donc les bons et loyaux musulmans adeptes de l’Islam qui respectent les préceptes de cette brillante religion et des non moins brillants dirigeants devraient rester affligés de la syphilis, la gonorrhée, des maladies cardiaques, des maux de tête, du typhus, du diabète, des troubles mentaux, de la poliomyélite et de la tuberculose, des convulsions et surtout d’être fiers d’obéir au boycottage islamique de leurs chefs et Guides spirituels éclairés.”

    Oh, j’oubliais ! Ne pas non plus appeler le médecin avec votre téléphone portable car le téléphone cellulaire été inventé en Israël par un .ingénieur juif Et oui, ça ! aussi

    Ceci ne s’adresse pas uniquement aux musulmans, mais aux antisémites européens également.

  12. IL N’Y A PAS DE COLONIES
    UN PAYSAN ISRAELIEN QUI TRAVAILLE SA TERRE N’EST PAS UN COLON
    ATTENTION BEAUCOUP D’ARABES TRAVAILLENT LA TERRE AVEC LES ISRAELIENS
    LA SOCIALIE FRANÇAISE A ETÉE ÉLUE PAR LES ENNEMIS D’ISRAEL ET LES ANTISEMITES
    LE QATAR LEUR DONNE DES SOUS,SOYEZ GENTILS,VOYEZ GRILLO EN ITALIE;IL A GLISSÉ DANS UN DISCOURS :LES SIONISTES FONT DES MISÈRES AUX PACIFIQUES ISLAMISTES
    SUR CE ,”TOUTE ENTITÉ,ETATS ET RÉGIMES QUI FONT PEUR,DISPARAITRONS”(NAPOLÉON)

  13. {{L’Europe n’a pas encore terminé son sale boulot envers les Juifs,………}} Celle qui n’a cessé de les massacrer, de les tuer, de les piller, de les spolier, …… Trouvant son apogée dans la solution finale, avec la création des camps d’extermination !

    L’Europe qui entre 1945 et 1967 semble avoir fait son mea-culpa, et adopté un profil bas. Jusqu’au jour où elle s’aperçoit que le Peuple Juif arrive à combattre à se défendre et à se révolter contre la barbarie arabe. En juin 1967 Israël est attaquée sur tous les fronts.

    C’est cette Europe qui à partir de 1973 crée le peuple Arabe de Palestine, puisque aucun reportage ou document n’atteste d’un peuple arabe de Palestine avant cette époque. Facile à vérifier, vous reprenez toutes les déclaration de Gamal Abdel NASSER de 1967, pas une seule fois il ne prononce le mot de “Palestiniens” pour parler des arabes vivants en Palestine, terre d’Israël.

    A partir de 1974, juste après le premier choc pétrolier de 1973, l’Europe commence à déverser des millions de devises dans les territoires occupés par les arabes, sans aucun contrôle et à fonds perdus…… Dans le seul but, de voir sa facture de pétrole ne pas trop augmenter.

    Cette Europe qui ne supporte pas d’avoir puisé ses racines dans le peuple élu !,…. Bien avant l’invasion des Francs au Ve siècle, depuis Clovis en 496, jusqu’à Charlemagne en l’an 800 où l’Empire Carolingien recouvre l’Europe presque toute entière. Alors que les peuples païens vivaient en maîtres. Des peuplades juives y étaient déjà établies. Nous trouvons des traces de vie du peuple juif en -60 en Grèce, puis en Italie, jusqu’en +60 dans le Sud de la France Gallo-Romaine.

    Ce peuple Juif était déjà présent lorsque l’Europe fut envahie et dominée par les Francs.

    Bien étrange légitimité que celle de la loi du plus grand nombre !

    Inutile de dire que je souris lorsque j’entends dire que la France a accueilli juifs et arabes !

    La France a peut être accueilli des juifs venus d’Europe Centrale, mais surtout pas ceux qui vivaient déjà sur ce sol.

    Cette petite démonstration pour dire que l’Europe reprend le travail là où elle l’avait laissé en 1945. Comme elle s’interdit d’agir directement contre les juifs, elle le fait par la bande, sous le prétexte d’un “peuple Palestinien” qu’elle alimente, qu’elle feint de défendre, qu’elle a crée de toute pièce.

    Certes, bien sûr, des Arabes, des Juifs et des Chrétiens vivaient depuis toujours sur cette terre de Palestine. Est-ce que l’Europe s’inquiète de ces Chrétiens, de ces Juifs et de ces Arabes ? ….. Bien sûr que non !

    L’Europe ne s’occupe que des bandes armées, arabes venus d’ailleurs, groupes sollicités par Arafat, par Mahmoud Abbas et par le Hamas, les Brigades Al-Qassam et Al-Qods, Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, les Brigades Ezzedine al-Qassam (Hamas), les brigades des combattants palestiniens, etc…

    Nombreux sont les Egyptiens comme Arafat, venus coloniser la Palestine, ceux que l’Europe appelle maintenant les “Palestiniens”. Pour l’Europe, tous les arabes sont des Palestiniens.

    {{La paix peut revenir dans cette région à la seule condition que l’Europe ne se mêle plus de ce problème et qu’elle cesse d’attiser les haines et les rancoeurs.}}

  14. { {{“chassez le naturel il revient au galop”}} } lol

    qui disait : { {{“plus jamais CA !”}} } lol.

    HASHOA c’etait HIER ! combien on dit ” on ne savait pas ” ! et AUJOURD’HUI ? qu’en est-il ? lol

    ca repart comme en 40, qui l’EUT CRU ? quelle HYPOCRISIE lol

    «{ {{1 Paroles de Kohélet, fils de David, roi à Jérusalem. 2 Vanité des vanités, a dit Kohélet, vanité des vanités; tout est vanité!}} }»

    et pour finir sur une note positive : Psaumes – תהילים ▼ Ch. 11 ▼

    1 Au chef des chantres; de David. L’Eternel est mon abri: comment me dites-vous: “Fuis vers la montagne comme un oiseau? 2 Car voici que les méchants bandent leur arc, fixent leur flèche sur la corde, 3 pour la lancer, dans les ténèbres, contre les cœurs droits. Si les fondements sont renversés, que peut faire le juste?” 4 L’Eternel, dans son saint palais, l’Eternel, dont le trône est aux cieux, ses yeux regardent, ses paupières distinguent les fils d’Adam. 5 L’Eternel éprouve le juste, mais le méchant et le partisan de la violence, il les hait de toute son âme. 6 Il fait pleuvoir sur les impies des charbons ardents: le feu, le soufre et un vent brûlant sont le lot qui leur échoit en partage. 7 Car l’Eternel est juste, il aime ce qui est juste: quiconque est droit contemplera sa face.

    Psaumes – תהילים ▼ Ch. 121
    1 Cantique des degrés. Je lève les yeux vers les montagnes, pour voir d’où me viendra le secours. 2 Mon secours vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre. 3 Il ne permettra pas que ton pied chancelle, celui qui te garde ne s’endormira pas. 4 Non certes, il ne s’endort ni ne sommeille, celui qui est le gardien d’Israël. 5 C’est l’Eternel qui te garde, l’Eternel qui est à ta droite comme ton ombre tutélaire. 6 De jour le soleil ne t’atteindra pas, ni la lune pendant la nuit. 7 Que l’Eternel te préserve de tout mal, qu’il protège ta vie! 8 Que le Seigneur protège tes allées et venues, désormais et durant l’éternité!

    ch.121 VIDEO Yosef Karduner: Shir Lama’alot .

    http://www.youtube.com/watch?v=K-Qarks5qO0

  15. Psaumes – תהילים ▼ Ch. 83 ▼

    1 Cantique. Psaume d’Assaph. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant! 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: “Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné!” 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites, 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr; 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah! 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison, 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna, 13 car ils ont dit: “Emparons-nous des demeures de Dieu.” 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes, 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.