img

Ces informations ont été publiées par le site d’information américain [World Net Daily (WND)Article original la semaine dernière.

Le responsable français, qui a parlé sous couvert d’anonymat, a déclaré que cette guerre a été conçue pour servir de carte contre l’Occident, en particulier les Etats-Unis et l’Union Européenne, qui sont engagés dans des efforts pour isoler Moscou à cause de la guerre en Ukraine.

Il y a deux semaines, les Etats-Unis et l’UE ont adopté des sanctions plus sévères contre l’économie russe, y compris des restrictions sur les investissements en Crimée, en mettant l’accent sur le pétrole et le gaz de la mer Noire et le tourisme.

Le responsable a déclaré qu’il y a des informations que la Russie a, au cours des dernières semaines, expédié avec succès au Hezbollah un important convoi de missiles balistiques Iskander et de missiles antiaériens. Les missiles ont été reçus, malgré les frappes supposées d’Israël en Syrie, au début de ce mois-ci, visant des armes russes, a dit le responsable.

img

Il a ajouté que la Russie n’a pas pris de décision définitive de déclencher une attaque du Hezbollah sur Israël, mais qu’elle considère qu’un éventuel conflit au Moyen Orient serait une carte qu’elle peut jouer dans sa confrontation avec l’Occident, en particulier en Ukraine.

Plus tôt ce mois-ci, le ministre syrien des affaires étrangères, Walid al-Moualem, a voyagé en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine et le ministre russe des affaires étrangères Serguei Lavrov à la station balnéaire de Sotchi, sur la mer Noire.

WND avait signalé à l’époque que, selon une source au sein du régime d’Assad, Poutine et Lavrov avaient assuré Moualem que la Russie ne restera pas inactive face à toute attaque occidentale contre Assad, et que les Russes sont engagés dans leur soutien et leur protection du régime d’Assad.

Cet engagement est survenu au milieu de pressions de la Turquie et de l’Arabie Saoudite sur l’administration Obama pour étendre la lutte actuelle contre l’Etat Islamique en Syrie aux forces d’Assad.

30 Décembre 2014 – Juif.org

[juif.orgArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Israel n est pas un mauvais pion pour les russes , au contraire . Entre  » inciter  » et  » attaquer  » Israel il y a un ravin que nul n’oserait franchir , je pense qu’ils ont tous d’autres chats a fouetter .}}

André

Information à prendre avec des pincettes mais en même temps ça ne serait pas la première fois que la Russie armerait des pays arabes pour attaquer Israël…

Que les israéliens « russes » en prennent de la graine, les États n’ont pas d’amis mais que des intérêts.

Comment Israël pourrait répondre à Poutine si cela s’avère vrai ? Militairement c’est évidemment impensable. En revanche financièrement en attaquant le rouble via nos puissants financiers de la diaspora…Oui ils existent et nous pouvons en être fiers !

Tous les salopards antisémites du monde déblatèrent et fantasment sur les Rothschild depuis deux cents ans uniquement parce qu’ils sont juifs alors qu’il s’agit d’une famille formidable avec des êtres aux destins exceptionnels et tragiques.

{{Rothschild égale richesse, influence et pouvoir ? Et bien tant mieux pour eux et pour Israël !}}