L’affaire a fuité.

Une réunion s’est tenue le 30 avril à l’Ambassade de France à Tel-Aviv pour mettre au point l’évacuation, en cas de guerre, des 200.000 français vivant en Israël.

La démarche est pleine de bons sentiments puisqu’il s’agit de sauver, des ravages des missiles iraniens ou du Hezbollah, des femmes et des enfants qui pourraient trouver refuge en France, l’autre mère Patrie.

La peur


Un rabbin prie une dernière fois avant d’être assassiné

Mais c’est totalement méconnaitre la psychologie juive, et à fortiori israélienne, qui tend à démontrer que depuis la Shoah, la peur ne fait plus partie des sentiments éprouvés par les habitants d’Israël lorsque leur vie est en danger. Ils sont prêts à mourir, non pas comme des moutons, mais comme des soldats, les armes à la main.


Tank syrien hors de combat en 1967

Je me souviens en 1967 quand, jeune fougueux, j’avais abandonné mon poste au lycée Buffon pour rejoindre le pays voué à une destruction certaine.

Ce n’était certainement pas la peur de soi qui entretenait cette fougue mais la peur pour les autres, les enfants et les vieillards dont certains avaient déjà connu l’horreur des camps nazis.

Je me trouvais à la frontière syrienne et je m’étais étonné que les enfants et les bébés restent dans les abris au lieu d’être en lieu sûr, au centre du pays ou à la rigueur dans des familles d’accueil en France.

La guerre a éclaté mais les enfants n’ont pas bougé de leur abri du kibboutz.

Les israéliens n’avaient pas compris ma vision pessimiste des faits car pour eux, les pères se battraient jusqu’au dernier souffle de vie sachant que leurs enfants, qui constituaient l’avenir du pays, étaient à quelques encablures des tanks syriens.

Fuir pour eux, c’était à nouveau retrouver les stigmates du juif honteux et couard tel qu’il est décrit dans l’image d’Epinal des brochures antisémites de l’entre deux guerres.

Cellule de crise


Evacuation des français de Côte d’Ivoire

Penser que de petites embarcations, rejoignant les navires de guerre français au large de Yaffo, d’Ashdod ou de Netanya s’illustreraient à mettre en valeur la fuite des juifs d’un pays qu’ils ont rejoint librement, est une vue simpliste de diplomates.

Le juif ne fuit pas Israël comme un français pourrait fuir le Liban, la Syrie ou la Côte d’Ivoire.

Le juif ne confie pas la vie de sa famille et de ses enfants entre les mains «d’une cellule de crise» mais entre les mains des jeunes conscrits de Tsahal.

Et si l’on devait se référer à l’exemple de 1967, les israéliens n’avaient pas fui mais, au contraire, ont été rejoints par des dizaines de milliers de volontaires juifs du monde, qui voulaient, sinon mourir avec eux, au moins vibrer avec la même intensité en répétant : «plus jamais ça».

Jacques Benillouche Article original

copyright © Temps et Contretemps

Ambassade de France à Tel-Aviv

TAGS : France Juifs Shoah Nazis Image d’ Epinal Juif Victime

Tsahal 1967 Chutzpah Benillouche Peur Courage Israël Ambassade

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachelrogo

Un sentiment d’espoir m’envahit à la lecture de cet article et je suis heureuse de l’intérêt qu’ont porté les nombreux lecteurs à l’article ; la fierté du peuple juif, la fierté de notre peuple nous est enfin revenue. En effet, de la part d’un jiuif français, oser dire que « La France méconnait… » et émettre une telle critique même si celle-ci n’est pas très violente, est une marque d’affranchissement du juif français par rapport à son pays d’accueil. Bravo !

Lior

Un français qui vit en Israël est un juif avant tout, donc en soi c’est méconnaître un type de géopolitique : rapatrier un français d’Israël en France cela veut dire ne pas avoir saisi que Israël est un pays juif, un édifice indissociable de l’identité juive.

En fait en cas de conflits je pense que beaucoup de juifs de français voudrait participer de quelque manière que se soit à défendre leur pays et non le fuir pour se protéger.

Quand on est juif , quelque soit notre nationalité, on se protège en protégeant Israël et non en lui tournant le dos ! la géopolitique reste particulière : il y a ceux qui vivent dans le pays et ceux qui vivent à l’extérieur du pays…

Armand Maruani

 » La France méconnait la psychologie israélienne  » .

Mais les islamistes connaissent bien la psychologie de la France multicolore de gauche . Cette dernière depuis 40 a toujours joué le rôle de collabo . Ils me dégoûtent , après ils viennent vous donner des leçons de morale . Tiens on ne l’entend plus Miss Norvège , après la raclée aux élections , elle a dû retourner à ses saumons d’élevage . J’allais oublier Guigou , on l’avait tellement oubliée que j’avais l’impression quand je l’ai vue avant hier à la télé qu’elle sortait du musée Grévin .

Jmnpsg

La France de pépé Hollande n’est pas capable d’agir pour protéger les enfants de Syrie, cela est une certitude. Il ne peut pas tout faire. Aller à la plage pour serrer des paluches et entre une pause photo et un bisou à sa femme cela prend du temps..

A contrario, la France est capable de protéger les Français israéliens à double nationalité, alors ça c’est bien ! Lol

Dommage qu’elle ne s’en soucie pas lorsque Israël reçoit des pluies de roquettes !

Capet

OK, vu comme ça, je comprends, effectivement!

Ce que je tiens à preciser c’est de ne pas confondre les dirigeants français (politiciens-presse- etc etc)et les Français eux même!

Beaucoup parmi les gens de droite, en France ont une grande considération pour votre pays: un pays qui ne négocie rien sur son idendité, des hommes politiques qui ont le sens de l’interet national, le mepris total des bonnes consciences hypocrites qui vous placent systématiquement en position d’agresseurs! Et le courage physique d’affronter la menace! Surtout quand elle est verte!

La France n’est pas antisémite, même si on trouve effectivement des antisémites de tous bords! Ce que l’on peut nous reprocher, c’est de ne pas appeller un chat un chat! Tout le monde sait bien que la grande majorité des actes antisémites sont commis par ….! Tout le monde aura compris! La position « palestiniste » d’une partie de la gauche est également chargés de relents nauséeux! La veule complaisance de tous nos politiques par soumission à la dictature de la pensée unique est une vraie lacheté, j’en conviens et cela me revolte! Je comprends que mes compatriotes Juifs puissent se sentire trahis et/ou abandonnés!

Et je ne dédouane pas ceux de mon camps, les vieux reflexes maurrassiens ne sont pas morts partout!

Mais Israel jouit d’une grande sympathie aupres de nombreux compatriotes! Mais ils n’ont pas acces aux media, eux!

Je tenais à cette précision!

Youssef

Mr Capet,………En réponse à votre indignation que je comprends.

La France même si ses intentions sont bonnes, n’a pas le droit de réagir de la même manière pour les Français d’Israël, comme elle le fait pour les Français d’Afrique Occidentale, à savoir les pays suivants,……… La Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Cote d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso et le Bénin.

Lorsqu’il y a des troubles dans ces pays, les Français sont immédiatement en danger. Il faut les évacuer le plus rapidement possible. L’armée Française ne se gène pas pour y pénétrer et protéger ses ressortissants.

Chose qu’en Israël, la France ne pourra jamais faire sauf pour évacuer son ambassade.

S’il y a conflit au Moyen-Orient, les Français comme tout le reste de la population d’Israël seront protégés par les autorités israéliennes. Ils ne seront jamais en première ligne.

Voilà ce qui explique l’indignation de certains d’entre nous.

Israël, bien que ce pays soit occidental par excellence, n’est toujours pas considéré par les dirigeants Français comme un pays occidental à part entière.

Voilà d’où vient la honte.

Perrodinraphael

Car ainsi parle l’Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil . Zacharie 2/8

Capet

Ok LEREVEUR, il y a des antisémites en France, la politique française fut parfois inique envers les Juifs! Doit on pour autant jeter l’anathème sur toute une nation?

Ce n’est pas de la provocation, mais je suis électeur du front national! ça ne m’a pas empêché de faire tout ce que je pouvais (en fait rédiger le courrier de motivation demandé à chaque éléve) afin que mon aîné, collégien puisse aller à Auschwitz en voyage scolaire! Et de le prévenir qu’il serait confronté à l’ abomination!

Je passe dans mon milieu pour un « facho » ! Mais mes enfants se prénomment David, Déborah et Benjamin! Et j’ai signé la pétition pour que Jérusalem soit reconnue pour ce qu’elle est: la capitale d’Israel ; et bien avant pour la libération de Guilad Shalit, mon compatriote Juif!

Les lignes de fracture existent toujours, certes, le nier serait dangereux, mais ne sont pas forcément ou on les attend!

LE REVEUR

«{{ {Intifada a Amiens!
Les juifs franco-israeliens seraient-ils plus en securite a Amiens, en cas de guerre en Israel?
Je ne suis pas si sur!!!!!!} }}»

L’Orient-Le Jour > À La Une > Amiens offre à Hollande un cadeau explosif pour ses cent jours
À La Une

Amiens offre à Hollande un cadeau explosif pour ses cent jours
Partager 15/08/2012
Pascal Rossignol/Reuters France Dix-sept policiers ont été blessés lors de violences dans le Nord de la France..

Toujours en vacances, le président français François Hollande a reçu un cadeau explosif pour ses cent premiers jours au pouvoir de la ville d’Amiens (nord), en proie dans la nuit de lundi à mardi à une violence urbaine d’une rare intensité.
Dix-sept policiers ont ainsi été blessés lors de ces violences dans un quartier sensible de la capitale picarde. Les policiers, confrontés à une centaine de jeunes, ont essuyé des tirs de chevrotine et des jets de projectiles. Trois bâtiments publics, dont une école, ont été brûlés et plusieurs dizaines de véhicules et de poubelles ont été incendiés, selon le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui s’est rendu sur place dans un climat très tendu.

Il s’agit du premier test important pour le gouvernement en matière de violence urbaine, un phénomène apparu en France à la fin des années 1970 et qui n’a cessé de s’intensifier, culminant avec les émeutes de l’automne 2005, particulièrement intenses dans plusieurs communes sensibles de la Seine-Saint-Denis. Manuel Valls a dit vouloir « lancer un message d’ordre », et un escadron de gendarmes mobiles, soit une centaine d’hommes, a été envoyé sur place en renfort. « Dix-sept policiers ont été blessés par des plombs provenant d’armes à feu (…) Est-ce qu’on peut aujourd’hui admettre qu’on utilise des armes à feu à l’encontre des forces de l’ordre ? C’est inacceptable. Je demande aux autorités, ici, de faire en sorte que dans les heures qui viennent, l’ordre soit redevenu ici une réalité pour tous ceux qui ne parlent pas, qu’on n’entend pas. »

Des jeunes du quartier, classé récemment « zone de sécurité prioritaire », ont hué et sifflé Manuel Valls à son arrivée. Le ministre avait auparavant rencontré la famille d’un jeune de 20 ans tué lors d’un accident de scooter. Un contrôle routier effectué alors qu’une dizaine de jeunes étaient réunis dimanche soir pour rendre hommage au jeune homme accidenté est à l’origine des premières échauffourées dimanche. Manuel Valls a cependant souligné que des « incidents de plus en plus graves » menés par des groupes très mobiles avaient eu lieu à plusieurs reprises début août à Amiens avant « qu’un cap » ne soit franchi lundi soir, parlant de « guérilla urbaine ».

Les incidents d’Amiens ont été évoqués hier par François Hollande lors d’un déplacement dans le Var, où deux femmes gendarmes ont été abattues par un forcené en juin dernier. « Je pense à ce qui s’est déroulé cette nuit à Amiens où plusieurs policiers ont été mis gravement en cause dans leur santé et dans leur intégrité », a déclaré le chef de l’État en annonçant des moyens supplémentaires pour mettre fin aux violences.

Les zones de sécurité prioritaires (ZSP), engagement de campagne de François Hollande, sont des territoires jugés sensibles dans lesquels davantage de moyens doivent être mobilisés pour lutter contre la délinquance. Les 15 premières ZSP, dont Amiens-Nord, ont été dévoilées au début du mois d’août par Manuel Valls. Elles visent à engager une action de sécurité renforcée « sur des territoires bien ciblés, caractérisés par une délinquance enracinée et de fortes attentes de la population », avait indiqué alors le ministère de l’Intérieur.
Le dispositif est diversement apprécié par les syndicats de policiers, certains craignant qu’il ne soit déployé sans moyens supplémentaires.
Dénonçant des « actes de guérilla urbaine », le syndicat des cadres de la sécurité intérieure réclame un « recensement objectif des véritables zones sensibles. Une action coordonnée et cohérente, tant en matière de personnel que de moyens, doit y être engagée impérativement ».

Constantine

Petra- Il est navrant de voir, la politique de la france actuellement, plus que jamais, elle’ est tournée vers les islamo-faschistes, tout est fait pour ne pas les choquer ; mais ce n’est pas nouveau, comme certain le rappellent, la france a livré des juifs BEAUCOUP PLUS ? que ce que les nazis demandaient, pourquoi cet excès de zèle ? PARCE QUE LA FRANCE EST ANTISEMITE, ce n’ est pas nouveau, et il n’y a pas, comme il est dit plus haut, que dans les grandes villes, dans les campagnes aussi ; mes parents habitaient la campagne, en 40, et les gendarmes français sont venus déporter mon père et un couple qui vivaient chez nous, de braves personnes, aucune pitié, eux , comme des millions d’autres n’en sont pas revenus, la france comme tous les pays sont antisémites, malheureusement ce n’est pas prêt de s’arrêter., Mais Dieu veille sur son peuple, et Israel ne disparaitra pas, celui qui ne « croit pas au miracle, n’est pas un réaliste » je crois que cette citation est de DAVID BEN GOURION.

mariedefrance

C’est étonnant de constater que mon message en réponse à S Levy a disparu alors qu’ici, on laisse un post qui est à la limite de l’insulte envers mon pays, la France.

La modération israélienne ne serait donc pas aussi objective que je l’imaginais !

Oui la France n’est plus ce qu’Elle était : {{Celle des Rois, des Catholiques et blanche.}}

C’est tout de même amusant de constater combien il est facile d’insulter l’autre mais refuser le moindre reproche pour soi même !

{{Je veux dire que j’ai le sentiment que certains Juifs prennent les reproches à propos d’Israël comme de
l’antisémitisme.}}

Il serait bon que ce journal explique vraiment cette question !

{{pourquoi ne pourrions-nous pas faire certains reproches à Israël sans être taxé d’antisémite ?
}}

merci.

LE REVEUR

Desole de vous contredire Mr Capet, car pendant la derniere guerre les francais « juifs » non seulement n’ont pas ete protege par la France de la barbarie nazie, mais ont ete livres lachement, femmes avec leur bebe, petits enfants, etc..!!!! alors comme le dit le dicton, chat echaude…..

Le grand degaule, qui avait dit pathetiquement  » l’Algerie restera francaise », et je l’avais bien entendu de mes propres oreilles, n’a pas tenu sa promesse, et en pleine guerre des 6 jours, lachement, avait refuse de livrer les avions mirages qui avaient ete deja paye, ainsi que les vedettes de Cherbourg,
Je me souviens aussi qu’il croyait que les francais etaient des veaux, et avec assurance en 1968 avait organise un referumdun, mais que faire les francais l’ont rejete et il en est mort ,de honte peut etre!!!!
Alors moi je ne fait pas confiance aux paroles des francais!!!!!!!
Mon pere livre aux allemands par les francais et libere par les americains disait dans sa grande sagesse ,
« pas par paroles » car tres souvent et les politiciens le savent tres bien, les paroles c’est souvent du vent.

mariedefrance

Je voudrais simplement rappeler ici que {{c’est LA GAUCHE QUI A DONNÉ LES PLEINS POUVOIRS A PÉTAIN !}}

Comment des Juifs peuvent-ils encore voter pour le PS français ?

Une partie de la réponse m’a été donnée mais je tiens à rappeler les faits historiques.

mariedefrance

Perso,{{ je ne vois qu’Israël pour aider la France.}}

Il lui faudrait de la patience car l’antisémitisme n’est pas du fait des Français de souche.
Jamais, je ne croirais cela.

« Et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés ». (Romains 8:30).

BHO et l’UE sont pro arabes.

méfaresh01

Eh,bien, moi je prends un pari avec les guignols antisémites qui hantent les couloirs du Quai d’Horreursay !!

Je parie que dans quelques années il y aura de nombreux NON-JUIFS, venus de France qui s’installeront en Israël pour échapper à l’ islamisation galopante de notre futur-ex-beau pays…..

A ce moment, les abrutis qui auront mené la France à sa disparition en tant que pays civilisé, pourront constater qu’il y aura bien plus de Français réfugiés en Israël qu’il y avait eu de « rapatriés » de Tel-Aviv vers la douce France…

En fait, ils n’en sauront peut-être jamais rien, ces traîtres à leur Patrie, car les islamo-fascistes auront interdit les télés non contrôlées par les Imam de Téhéran …….

Capet

Bonjour

Je ne suis pas Juif, mais l’histoire et l’actualité d’Israel m’intéressent! Je vous lis souvent mais n’intervient pas. Aujourd’hui sur ce sujet, je me permets d’intervenir et pose une question!

« Alors que la France intervient dans tous les pays pour ses ressortissants qu’elle estime en danger, auriez vous trouvé normal qu’elle ne le fasse pas spécifiquement pour les franco israeliens???? »

La France ne peut pas conditionner son assistance à ses ressortissants en fonction de leur degré d’allégeance! Pour l’état Français, un Franco-Israelien c’est un Français! Point barre! Ce n’est pas sentimental, c’est juridique!

Cette histoire, comme tant d’autres fait ressortir les problèmes liés à cette incohérence qu’est la multi-nationalité!

Pour finir, la France ne fait que ce qu’elle doit faire! Je suis un peu désarçonné par la virulence de certains!

Si elle ne l’avait pas fait, certains l’auraient taxée d’antisémitisme! On parie?

mariedefrance

@jeanot

Merci pour votre tempérance.
Comme quoi, il est possible de dire les « choses » de manière calme.

Moi aussi, je suis plus qu’exaspérée de la situation de la France et de sa dhimmitude car il faut bien appeler un chat, un chat.
Ce n’est pas « Normal 1er » qui va redresser la situation.

Beaucoup de Français sont comme vous et d’autres : « indignés » !

mais la soi-disante démocratie vient de porter une nullité à la tête du pays.
La situation est si grave que beaucoup pensent qu’il ne tiendra pas 5 ans.

Beaucoup de Français ne supportent pas non plus la politique pro-arabe de la France. N’oubliez pas non plus dans le paquet l’Union Européenne.

En tous les cas, vous pouvez compter sur mon soutien.

Je suis à même de comprendre vos liens et votre mentalité.

Vous vivez toujours renouvelé, ici et maintenant ce que vos ascendants ont vécu, il y a des siècles !!

S.LEVY

Veuillez svp m’informer comment, où et quand la France a-t-elle protégé, cherché à sauver, négocié quoi que ce soit`quant à Guilad Shalit. Les seules nouvelles et préoccupations en cette période c’était les 4 reporters, pourtant Guilad Shalit avait lui aussi double nationalité, Française et Israélienne!

Forumeurcom

Sur cette question, comme sur d’autres, chacun exprime sa vérité.

La France, avec une proposition certainement généreuse dans son point de vue, exprime un souci d’humanité et de solidarité vis à vis de ceux, les français d’Israël, qu’elle considère -ce n’est pas déshonorant- comme des citoyens français qu’elle a le devoir de protéger.

La majorité de ceux qui s’expriment en critiquant la démarche française restent quand à eux, fidèles à leur option de vie en Israël, en en assumant tous les risques. En « rejetant » la proposition française, ils confirment leur choix de vie, celui de leur alyah, leur désir de vie israélienne. Dans un moment de danger existentiel, cette confirmation les honore absolument, {Kol Hakavod}.

Si maintenant on observe d’une façon « neutre », on en déduira que le fait (pour la France) d’envisager une évacuation des citoyens français est la confirmation de la {{ {quasi certitude d’un conflit proche et meurtrier} }} dans la région.

Que D.ieu protège son peuple !

Jacquelinric

ISRAËL restera un pays protégé quoiqu’il arrive !

LE REVEUR

Dans un cours d’eau les petits poissons se sauvaient pour ne pas etres manges par les gros.
Le renard les voyants se sauver leur dit,  » vous n’avez qu’a sortir de l’eau et venir sur la berge »
Ils lui repondirent si dans l’eau on a une chance de s’echapper, sur la berge, c’est la mort certaine.

Si un conflit survient en Israel, je pleins de tout mon coeur les juifs de France qui seront la proie facile des arabes, comme on l’a bien vu il y a qqtemps a Charles de Gaule, aux cris de mort aux juifs, sans que les forces de l’ordre presentes sur place n’aient bouge le petit doigt.
Comment peu t-on faire confiance a la France qui a livre des petits enfants, des femmes avec leur bebe, sans qu’un seul allemand ne soit present pour la forcer.

Tizcor al tichkah ma che assa lehka amalek!!!!!

Ratfucker

Dominique De Villepin aurait confié à Jean-Marie Colombani (alors directeur du Monde) que « l’Etat d’Israël était une parenthèse de l’Histoire », et qu’il serait amené à disparaître. La pensée du maître a fait école au Quai d’Orsay, dans la droite ligne de « Cent ans de trahison ».

Aschkel

Au cas où l’auteur ne le saurait pas, Israël est un des pays du Proche-Orient où des plans d’évacuation et des plans de ponts aériens sont toujours sur la table au vu des développements régionaux. et comme dans cette région tout bouge très vite les plans aussi.

Dernière réaction en date de la part d’Israël bien gardée à l’Etat-major

http://www.israel-flash.com/2012/08/liran-augmente-sa-capacite-a-fixer-des-ogives-nucleaires-sur-des-missiles/#axzz23P6aqDUB

Aschkel

Bennilouche un militant sioniste ?

En tous cas oui Tsvi, une honte de comparer les Juifs à des moutons ! irrespect total !

eliane

Je suis Israelienne! Dire que je suis fiere de l’etre me parait totalement superflu, mais je vais le dire quand meme. J’ai ete obligee de passer deux ans en France, apres 40 ans passes en Israel, a SDEROT (mais oui). Grace a D. ces deux annees de purgatoire se terminent et je rentre CHEZ MOI. Loin de cette France qui n’a plus qu’une culture abatardie d’islam et entachee de dirigeants tremblants devant les menaces islamistes. Je retourne vers les miens, un peuple fier (d’apres D. lui-meme), obstine, et surtout courageux, detenteur d’une culture riche et unique et que le monde entier lui envie depuis toujours, au point de vouloir a chaque generation le faire disparaitre par tous les moyens… Et nous nous entetons! Nous continuons a vivre, malgre les problemes internes et externes, malgre les boudeurs et les grincheux…
Je retourne vers tout cela, et avec une certaine malice une voix, venue du fond de la revolution francaise en fait, me fait dire: « J’y suis, j’y reste et je n’en sortirai que par la force des bayonnettes » (parce qu’il n’y en a plus)… mais pas par celle des kassams, ni des politiques

Armand Maruani

Je comprends @mariedefrance , elle est à l’aise de s’exprimer ainsi car elle défend notre cause avec des paroles qui m’ont souvent touchées . Je l’invite à poursuivre ses interventions et ne pas trop nous en vouloir quand certaines paroles dépassent parfois notre pensée . Je pense que notre ami S.LEVY est d’accord avec moi .

Armand Maruani

Je comprends @mariedefrance , elle est à l’aise de s’exprimer ainsi car elle défend notre cause avec des paroles qui m’ont souvent touchées . Je l’invite à poursuivre ses interventions et ne pas trop nous en vouloir quand certaines paroles dépassent parfois notre pensée . Je pense que notre ami S.LEVY est d’accord avec moi .

jeanot

A l’adresse de Mairie de France,

Chère Madame, je comprends aisément votre réaction aux propos de M. Lévy. Je ne lui donnerai pas entièrement raison, mais pas tort non plus. Je m’explique: à travers son propos, ce monsieur voulait
s’indigner de ce que la France est devenue. Vous l’avez d’ailleurs vous meme mentionné. Il est vraiment
regretable de constater une politique pro-arabe de la France au détriment d’Israel, et cela pas beaucoup
de nouveaux Israeliens venus de France ne le supportent.
Par ailleurs, il faut surtout comprendre le lien vicéral qui nous lie à Israel. Et par conséquent beaucoup de
Juifs français ou franco-israéliens donneraient leur vie pour Israel. Donc préparer un plan secrètement pour évacuer les Français en cas de conflit grave reviendrait à renier ce lien.
D’autre part, lorsque vous soulignez en majuscules  » Je n’ai qu’un pays  » je ne peux qu’etre désolé pour
vous, car pour les Juifs de France, Israel sera toujours là pour les accueillir en cas d’instabilité majeure
survenant en France dans les années à venir. Et vous savez parfaitement à quoi je fais allusion.
Recevez chère Madame mes salutations respectueuses.

Jmnpsg

On ne peut pas retranscrire les évènements de 1967 à la période d’aujourd’hui, cela n’a rien à voir les problèmes sont différends et Jérusalem nous appartient..

Je vais vous décrire en quelque ligne puisque je l’ai vécu enfant la prise de Jérusalem nous étions fraîchement débarqué de France de la place de la République où nous vivions ma famille et moi…

Après avoir entendu à la radio que les israéliens avaient prient Jérusalem, le lendemain mes parents décident de se rendre au mur et donc nous avons pris un autocar appareil photo autour du cou et vogue l’expédition, bien évidemment les routes n’étaient pas celles de nos jours et beaucoup de gens marchaient pied nus ce qui m’avaient choqué d’ailleurs moi qui ne savait pas quoi faire de tous mes jouets, enfin au bout d’une heure de route l’autocar s’arrête et je vois des gens descendre, il était difficile de comprendre ce qu’il se passait puisque nous ne parlions pas un mot d’hébreu, puis ensuite le chauffeur du car, si on peut appeler ça un car, nous montrent de la main pourquoi il avait dû s’arrêter en effet il venait d’écraser et de couper en deux un énorme serpent de 10m de long qui avait décidé de traverser la route ce jour-là et ses boyaux gisait sur le bord brûler par un soleil de plomb. Après cette péripétie nous remontons dans le car et on repart le sourire aux lèvres vers Jérusalem. Nous étions très proche de la cité de David quand des militaires israéliens firent signent au chauffeur de stopper, mais qu’est ce qui se passe encore c’est pas bientôt fini oui dit ma mère, les soldats nous expliquent qu’il est impossible de passer car il y a de violents combats sporadique qui éclatent par intermittence puisque des poches de résistances ne sont pas complètement éradiquer et qu’il fallait remettre à plus tard notre visite touristique, vous voyiez nous étions les premiers touristes à venir à Jérusalem alors que les combats n’étaient pas encore terminés..

manitou

M.LÉVY Je ne suis pas d’accord avec vous « la FRANCE » cette enfoirée » .Un des plus beau pays du monde
Il fallait dire,des politiciens véreux,vendus,antisémites.Mais la FRANCE QU’A-T-ELLE À VOIR AVEC CELA pays d’accueil,qui hélas s’est vendu aux arabes par ses politiciens.

franck75015

Bonjour Marie,

il faut certainement être plus nuancé, surtout que le Peuple Français dans sa large majorité est bien plus favorable aux Juifs et à la Nation Juive que ne l’est l’état français.

Et même au niveau de l’état français, il doit y avoir des forces vives elles-mêmes favorables à la Nation Juive, certes en minorité, mais peut-être un jour très proche la balance s’inversera.

Bien à vous,
MA

yapasbon

excellent article

Judith.131

La France n’a pas compris ce qu’est la alya…
Lorsque l’on monte en Eretz on laisse en galouth sa défroque de dhimmi et on revêt l’armure du peuple hébreu, réunit sur sa terre. Non les Juifs venus de France ne fuiront pas, à part quelques uns peut-être mais à mon avis ils seront rares car venant en Eretz nous connaissons tous le risque de la guerre.
Je crois en effet que nombre de Juifs de diaspora viendront car tous savent que cette guerre, comme les autres d’ailleurs qui ont précédé, sera vitale, et nombreux sont les Juifs qui le savent. ISRAEL NE PEUT DISPARAITRE et elle a besoin de TOUS ses enfants
Lorsque des touristes annulent leur voyage, ce n’est pas la même chose, ils n’ont pas fait leur alya, viennent en touristes avec leur famille.
La France ferait mieux de penser à défendre Israël plutôt que de se mêler de récupérer, quelques français, oubliant que ces français sont devenus israéliens.

mariedefrance

« cette enfoirée » !!

Aimeriez-vous que l’on parlât de votre pays de la sorte ?

Un peu de respect Monsieur S.LEVY.

Mon pays -peut être aussi le votre- est loin d’être parfait et chaque jour je me bats pour qu’Il renaisse et ne se soumette pas à l’invasion qui le détruit comme elle détruit l’Europe.

Mais le respect est la première valeur nécessaire pour discuter en paix !

Je n’ai pas fini de lire votre petite histoire….

Avez-vous lu{{ « Le Camp des Saints »}} de Jean Raspail (1973)?
{{nous y sommes}} et les Français -ceux qui aiment leur pays- sont tristes et malheureux.

{{Contrairement à vous, JE N’AI QU’UN SEUL PAYS.
}}

guy de jeru

je suis moins optimiste que vous en ce qui concerne les doubles nationaux de fraiche date.
a mon avis s »il se passe qqchose dans les prochains mois ici vous verrez deguerpir en masse les americains et aussi pas mal de francais
j ai vu le nombre d »annulations de voyages en israel a l’ete 2008 pendant la deuxieme guerre du liban de la part de francais je ne vois pas pourquoi ca serait different aujourdhui
israel 2012 n est pas israel 1967
seuls les israeliens resteront parce que comme en 67 on n’a pas vraiment ailleurs ou aller
mais je ne fais aucun souci, ici c’est miracle tous les jours…

TZVI

quelque rappels historique pour M. Benillouche:
comparer les juifs de la seconde guerre mondiale à des moutons, « Ils sont prêts à mourir, non pas comme des moutons, mais comme des soldats, les armes à la main. » c’est une grave méconnaissance historique pour un militant sioniste comme vous.
– quand aux abris de la guerre de 1967 vous oubliez le million d’israéliens qui ont quitté le nord Israel en 2006.

Le peuple d’Israël est grand et courageux, vous n’avez pas besoin d’inventer des choses ou de reprendre des poncifs antisémites pour le démontrer.

bonne journée

valtremont

Bonjour

Je suis heureuse de constater que l’antisémitisme français est une réalité pour la communauté juive. En France et surtout à Paris et à Marseille, les juifs connaissent des agressions antisémites chaque jour. Comment le gouvernement peut-il croire que la communauté juive est dupe surtout après l’affaire Merah? Israël est l’état des juifs et même si on doit le peupler après une attaque syrienne, les juifs le feront d’une manière comme d’une autre.
L’Angleterre devrait en prendre note d’ailleurs!

yankel

suggestion : on accorde la nationalité française à 200 000 arabes en Israel et les français les récupèrent sur leurs bateaux. 200 000 de plus avec les millions qui existent actuellement en France on ne verra pas la différence. Tout le monde sera content

S.LEVY

Exactement. Israel doit prendre les devants contre l’Iran et forcer l’Egypte à maintenir l’accord et à sortir du Sinai. Il faut voir ce qui se manigance dans les arrière-plans des pays arabes.

S.LEVY

Si le Gouvernement Français voulait être aussi noble et prestatif en égard à Israel et nous Juifs, il commencerait par transférer son ambassade de Tel-Aviv à Jerusalem, qui est la Capitale éternelle et indivisble d’Eretz Israel!!!!!!!!!

S.LEVY

La France, cette enfoirée, se goure rondement quant à nous les Juifs! Une petite histoire pour illustrer, adaptée et modernisée: Un ourse essayait d’attraper un saumon dans la rivière mais n’y arrivait pas. Donc lui menât ce discours: « Mon ami saumon, sors donc de cette rivière pleine de dangers et ennemis, confie-toi à moi qui te protégera. » Le saumon lui réplique: « Mon ami ourse si l’eau et la rivière sont mes éléments et que m’y trouve en danger, pense donc ce qui serait de moi une fois hors de mon habitation »….
Mme. la France – soyez sure que si l’occasion se présente, au lieu de voir les Juifs abandonner NOTRE TERRE SACRÉE ce sera le contraire, nous tous acourrerons pour la protéger avec nos vies. Le Vel d’Hiv et autres rafles pareilles, ne se répéteront pas, ce sera au détriment du reste du monde, inclus vous même belle France antisémite, nous tâcherons de vous faire sauter à tous!

DANY83270

La fuite des juifs vers la France ? Mais vous plaisantez, messieurs les diplomates de quatres sous ! vous n’avez rien dans la tête ni dans le coeur depuis Vichy et son régime collaborationniste; ce régime qui a vendu les juifs aux Nazis et qui risque, aujourd’hui, de vendre les juifs aux Arabes; les Arabes qui ont envahi la France, qui l’ont achetée à coups de pétro-dollars, pour y mettre leurs femmes voilées dans les lieux publics et leurs dromadaires sur les champs de courses sans parler de leurs joueurs de football surpayés comme au PSG; une réunion s’est tenue à l »ambassade de France à Tel-Aviv ? mais la place d’une ambassade se trouve dans la capitale qui est Jérusalem; comme l’a très justement fait remarquer un intervenant sur ce forum, la réponse à cette injure serait de transférer l’ambassade d’Israël à Vichy pour souligner le dégoût que nous inspire la politique française; Israël possède l’une des armées les plus puissantes du monde et bénéficie du soutien des Etats-Unis d’Amérique alors je ne suis pas inquiet car je sais que les Arabes sont des lâches qui ne respectent que la force; dailleurs, aucune discussion, ni accord, n’est possible avec ces barbares qui ne respectent absoluement pas les traités internationaux qu’ils ont eux-même signés; plus aucune concession ne doit être faite tant que les Arabes ne reconnaisssent pas l’Etat juif; oeil pour oeil et dent pour dent ; plus aucune construction de mosquée en Israël tant que les sysnagogues ne sont pas construites dans les pays Arabes et tant que les juifs ne bénéficient pas des mêmes droits que les Arabes en Israël.

isravie

J’ai quittÉ la France en 62 . Pour sur , un beau et libre pays , avec avenir certain ! Pour qui ? Mais on rÉalise aujourd’hui , que ce pays n’est point capable de protejer ses citoyens de croyence juive , comme cela Était , par le passÉ , en temps de guerre .
Je suis venu pour toujours : travailler dur , vivre , lutter s’il le faut , et mourrir chez soi , dans la terre des HÉBREUX ! notre terre d’origine . Avec ce passÉ des juifs , ailleurs , chez l’Étranger , souillÉs et bafouÉs , Il est tant de retourner chez soi . Ni l’atome de l’Iran , ni le terrorisme , ni le feu des forets , ne feront oublier ou dÉcourager , l’Ame des juifs : JÉrusalem et la terre d’IsraÉl .
La France va avec ses ,soi-disant , interets : jadis , elle avait soutenue Houmeiny , voyez qu’est devenue l’Iran ? Continue en soutenant la soi-disant  » Palestine  » , qui sont des Arabes qui continuent leur colonialisme , et semant la peur , l’analphabetisme , le terrorisme , la haine , l’instabilitÉ , le dÉsaroie …
Pourquoi cet instabilitÉ en Syrie ? et en tout pays soi-disant Arabe ? En Syrie seuleument , vous avez les Kurdes , les Turquiministants , les Druzes , les Chretiens et les juifs qui ont ete chasses , les Tcherquesses , les Sunites , les Chiites , et les celebres Alaouites d’Assad .
Chere France , revisez donc votre politique : colonialisme des nations europeens rÉvolu , aujourd’hui le colonialisme des ARABES EST EN DESINTEGRATION aussi . C’est la raison pour laquelle les Arabes ne veulent pas reconnaitre Israel . Parce qu’il y aura la suite …Kurdes ,Kabilie , …

Armand Maruani

Après 2000 ans d’errance fuir ce que nous avons acquis au prix de millions de morts ? C’est une plaisanterie , c’est mal connaître le Peuple Juif . Cette fois c’est nous qui ferons fuir ceux qui souhaitent notre destruction .

meller1

excellent article Je suis Israelienne J ai quitter la France il y a44 ans et je n ai point garde la nationalite francaise

Dahan ariel

C’est effectivement une erreur symbolique, qui présage de mauvais moments à venir. La France ayant pour habitude d’évacuer ses ressortissants relativement tard dans la survenue des conflits, si ce plan est à l’étude, c’est nécessairement que le Quai d’Orsay estime que le risque de conflit militaire majeur en Israël se précise.

C’est un geste très important à remarquer et à exploiter.