img

Les autorités israéliennes ont autorisé mardi après-midi la publication d’une information selon laquelle une opération conjointe d’une unité spéciale de la police et des services de sécurité intérieure (Shin Bet) a permis l’arrestation, le 19 novembre dernier d’un ressortissant américain suspecté de détention d’armes de guerre avec intention de commettre des attentats contre des Lieux saints musulmans en Israël.

Agé de 30 ans, ce citoyen américain originaire du Texas, de confession chrétienne, est recherché aux Etats-Unis pour des délits liés à la drogue.

Adam Everet Livvix est arrivé dans la région en 2013 et habitait dans les Territoires sous contrôle de l’Autorité palestinienne à Hébron et Bethléhem.

Alors qu’il était à Bethléhem, un activiste palestinien lui aurait proposé d’attenter à la vie du président Obama lors de sa visite en Israël et en Cisjordanie en mars 2013, au moyen d’un fusil de tireur d’élite qui lui serait procuré.

Levvix aurait refusé la proposition.

A l’issue de son séjour en Cisjordanie, Levvix s’est installé en Israël où il se trouvait depuis un an et demi en situation illégale.

Lors de son séjour en Israël, il a fait la connaissance d’Israéliens auxquels il s’est présenté comme étant issu d’une unité de commandos d’élite des Etats-Unis.

Au cours de son interrogatoire, Levvix a reconnu être impliqué dans différentes affaires de fraude et de préparations d’attentats contre des sites divers et en particulier de Lieux saints musulmans en Israël.

Après des informations obtenues par le commissariat de police de Netanya (30kms au nord de Tel Aviv), Livvix a été interpellé et au cours de la perquisition à son domicile des armes et des munitions volées à l’armée israélienne ont été saisies. La police militaire israélienne a également ouvert une enquête sur l’origine des armes.

Les autorités israéliennes soulignent dans cette affaire l’étroite collaboration avec le FBI américain.

Un acte d’accusation contre Levvix a été présenté par le parquet au tribunal de Netanya pour infractions à la législation sur les armes et séjour illégal en Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires