Dix-sept personnes ont été tuées ces dernières 24 heures en Irak, la plupart dans des attaques ayant visé des cafés, ont indiqué vendredi des responsables médicaux et des services de sécurité.Les explosions ayant visé des cafés se sont produites jeudi soir dans la ville de Baqouba (centre), à Jbela, au sud de la capitale, et dans un quartier majoritairement sunnite de Bagdad, selon ces sources.

Dans le centre de Baqouba, l’une des villes irakiennes les plus violentes, une voiture piégée a explosé près d’un café et alors que les passants tentaient d’aider les victimes, une deuxième bombe a été actionnée par les assaillants, faisant au total 12 morts et 35 blessés.

Dans le quartier majoritairement sunnite d’Adhamiyah, une explosion a fait quatre morts et 14 blessés.
Et à Jbela, trois personnes ont été blessées dans deux explosions.
Par ailleurs, à Bagdad, un barbier a été tué et neuf personnes blessées dans d’autres attaques.

L’Irak connaît depuis le début de l’année un regain de violences, coïncidant avec une mobilisation sunnite contre le gouvernement du chiite Nouri al-Maliki, accusé d’accaparer le pouvoir.

En mai, plus d’un millier de personnes avaient été tuées dans des attaques, le mois le plus meurtrier depuis 2008, selon les Nations unies.

28-06-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires