A l’occasion d’une cérémonie à la Victoire, le Grand Rabbin de France a appelé à réagir plus « promptement » qu’on ne l’a fait « lors de la Shoah »img
Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia (Crédit : Fred Dufour/AFP)

Le grand rabbin de France Haïm Korsia s’est inquiété dimanche du sort des « minorités persécutées d’Orient », [appelant à réagir plus « promptement » qu’on ne l’a fait « lors de la Shoah » .

Le caractère arabe « noûn » est utilisé en Irak par les islamistes pour désigner les maisons chrétiennes (n comme Nazaréens).

« Qui se lèvera pour les minorités persécutées d’Orient? », a-t-il demandé, selon le texte de son discours transmis à l’AFP.

« La douleur de la Shoah, des siècles de massacres et de persécutions, ont sculpté dans le judaïsme un amour de l’Humanité : oui, la barbarie nous touche. En tant que Français et en tant que juif, elle nous touche doublement. »

Le grand rabbin a « formé le voeu d’une réaction plus prompte des nations , de l’Europe, de la France, de notre monde attaqué en ses racines, que celle qui prévalut lors de la Shoah ». « Que nous n’arrivions pas trop tard ! », a-t-il lancé.

La communauté juive de France est la première communauté juive d’Europe.

AFP 22 septembre 2014, 09:53

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

je l’aime bien le Grand Rabbin Haim Corsia, mais il aurait dû parlér de toutes les minorités ou ne pas en parler du tout.

Chana tova à tous les Juifs !