FIGAROVOX/HUMEUR – Pour Lydia Guirous, la réaction de Najat Vallaud-Belkacem à la polémique déclenchée par Nadine Morano prouve la lâcheté de la ministre des Droits des Femmes, qui, au nom du politiquement correct et du relativisme culturel, renonce à ses valeurs féministes.Najat Vallaud-Belkacem : l’égalité hommes-femmes… sauf pour les musulmanes ?


La ministre des Droits des femmes le 20 août. Il est acrobatique de servir 2 maîtres à la fois : la République et l’Islam

Lydia Guirous est la fondatrice du club «Future, au féminin» et Secrétaire Nationale du Parti Radical en charge de la lutte contre les discriminations et les Droits des Femmes.

La réaction de Najat Vallaud-Belkacem aux déclarations de Nadine Morano.

Madame La Ministre des Droits des Femmes,

J’ai été très surprise par votre approche du Droit des Femmes et de l’égalité hommes-femmes, après la polémique soulevée par Nadine Morano. Surprise, déçue et inquiète pour la cause des femmes en France, que vous êtes pourtant censée incarner.

En tant que femme et féministe, face à une femme voilée, en pantalon, tunique à manches longues sur une plage, ou en burqa, je ne peux m’empêcher de ressentir un sentiment d’injustice, de révolte, et de peine.

Plus encore lorsque ces filles, dès la puberté, sont soumises à la même rigueur vestimentaire. Difficile de rester insensible devant ces femmes condamnées à porter ce signe ostentible d’appartenance religieuse, même par 30 degrés, alors que leurs maris, leurs frères et leurs fils profitent librement des plaisirs d’un bain de mer et du soleil. N’y voyez vous pas quelque chose de choquant, vous qui essayez depuis le début du quinquennat de François Hollande de vous ériger en grande prêtresse de l’égalité homme-femme?

En somme, vous nous proposez donc un Ministère des Droits de certaines Femmes, dont seraient exclues les femmes musulmanes qui souffrent en silence, contraintes à porter le voile, le hijab, le niqab ou la burqa…

Votre réaction m’a laissé pantoise. Au nom d’un relativisme culturel et d’un «politiquement correct» teinté de culpabilité post-coloniale, il faudrait donc s’interdire de remettre en question toute action ou comportement qui portent atteinte à l’égalité, à la liberté et au respect de nos principes fondateurs, tels que la laïcité? Les Droits des Femmes ne concerneraient donc plus les femmes musulmanes de France. En somme, vous nous proposez donc un Ministère des Droits de certaines Femmes, dont seraient exclues les femmes musulmanes qui souffrent en silence, contraintes à porter le voile, le hijab, le niqab ou la burqa…

Vous me direz, Madame La Ministre, que la liberté de conscience est garantie par la Constitution et que la femme prise en photo de dos par Madame Morano ( procédé que je condamne par ailleurs) respecte la loi, car son visage est découvert et qu’elle se trouve dans un lieu public.

Je suis d’accord. Toutefois, face à la liberté de conscience, c’est la liberté des femmes, l’égalité entre les hommes et les femmes, et le respect des valeurs de la France qui sont en jeu.

La laïcité et l’attachement viscéral de la République pour l’égalité hommes-femmes ne font-ils plus le poids face à cette nouvelle forme de liberté de conscience nourrie au sein du relativisme culturel? À cette allure pourquoi lutter contre les mariages forcés ou l’excision, puisque ces pratiques peuvent aussi trouver des justifications dans le relativisme culturel et dans le respect de la culture de l’autre…Est-ce l’approche des Régionales qui vous rend si frileuse?… Surtout ne pas perdre de voix quitte à trainer les principes de la République dans la boue! Est-ce cela être Ministre de la République aujourd’hui en France?

Vous me direz que ces femmes ont «choisi» de porter le voile ou la burqa librement… Le croyez-vous? Sincèrement? Peut-on parler de choix libre et éclairé lorsque celui-ci résulte de pressions continues, quotidiennes, de la communauté et des religieux qui sont de plus en plus présents dans les quartiers oubliés de la République? Croyez-vous comme Esther Benbassa que les «femmes mettent le voile pour être tranquilles dans leur cité» ont vraiment fait un choix?

Le voile ou les insultes, le voile ou les agressions…jusqu’à ce qu’elles cèdent… Il ne s’agit pas de choix, il s’agit de renoncement et de peurs…Et tout cela se passe chez nous en France!

Ces femmes ont été abandonnées par des politiques lâches et incapables de se saisir de ces sujets par crainte d’être insultés d’islamophobe, de raciste, voire de colonialiste … et bien trop inquiets de perdre ce soit-disant «vote musulman» à quelques mois des Régionales.

Mais les musulmans eux-même sont exaspérés par ces comportements ostentatoires, d’un autre temps, de cette minorité bien trop visible qui stigmatisme toute une population qui n’aspire pourtant qu’à vivre en France comme tout le monde, en laissant la religion à la sphère intime, dans le respect des valeurs de la République.

Madame La Ministre, par lâcheté vous avez déserté la cause des femmes. Vous méprisez les femmes des quartiers (dont vous avez pourtant la responsabilité en tant que Ministre de la ville) dont les conditions de vie se dégradent au fur et à mesure que le repli identitaire et l’islamisme progressent.

Le déni de réalité dont vous faites preuve, vous permet certainement de ne pas vous exposer et de naviguer sans heurts au sein du Gouvernement de Manuel Valls. Mais votre féminisme petit bourgeois, couard et sans valeur, préfère oublier les femmes des quartiers, piétiner la laïcité, éviter de s’engager dans un combat qui aurait été pourtant pour vous l’occasion de vous inscrire dans la lignée des grandes féministes qui vous ont précédée à ce Ministère.

HOME FIGARO VOX VOX SOCIETE
Par Lydia Guirous Mis à jour le 20/08/2014 à 16:56 Publié le 20/08/2014 à 15:37

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Vous allez voir maintenant ce qu’elle va faire de l’Education Nationale ?

Va-t-elle changer l’Histoire et la géographie sur les livres scolaires ?
Le terrorisme sera une castatrophe ou une prévoyance pour l’humanité ?

Va-t-elle exiger les repas hallal dans toutes les cantines au regard croissant de la communauté musulmane ?

Ou alors va-t-elle se faire toute petite, c’est-à-dire rien faire, pour rester au gouvernement ?

marman68

Ce qu’ils font ici, ils ne le feraient pas dans certains autres pays pourquoi ????
Mais tout simplement parce que la France est devenu un pays trop laxiste, et c’est au nom d’une certaine liberté, enfin ce que EUX, appelle LIBERTÉ, qu’ils ce permettent tous les débordements, jusqu’à assassiné en toute impunité, car de toute façon les lois Françaises les protègent, et là il faut arrêter
ET QU’ILS NE VIENNENT PAS S’ETONNER SI DE PLUS EN PLUS DE GENS VOTENT POUR LE FRONT NATIONAL

marman68

Je regrette mais les musulmanes sont sur un téritoire français, et de ce fait : elle seront tout à fait en droit de ne pas respecter les lois de la charia, La loi de la charia a ce que je sache n’est pas dans la constitution française, et ça il faut que toutes les musulmanes le sachent, ici elles sont dans un pays libre et sur une terre de liberté, et ceux qui veulent imposer le voile jusqu’à intégrale ( qui je le rappel est interdit en France ) devraient aller en prison, mais aujourd’hui quel est le gouvernement qui veut faire respecter la loi, certainement pas le gouvernement Français actuel: Puisqu’ils ont peur des musulmans, et qu’ils ont besoin d’eux pour les prochaine élection
La république française reste la république française, et tous ceux qui veulent rester dans l’islam OK; mais ils doivent soit respecter les lois françaises, soit quitter la France? ET S’ILS NE VEULENT PAS RESPECTER LES LOIS FRANCAISES, ALORS IL FAUT LES OBLIGER A QUITTER LA FRANCE, L’Europe est très vaste et s’ils ne veulent pas respecter les lois du pays dans lequel ils sont acceuillis, alors qu’ils partent, et s’ils ne veulent pas partir, dans ce cas il faut les expulser de la France, Qu’est ce que le gouvernement attend pour réagir ??? Attend-il d’autres attentats??? ou encore que d’autres meurtriers style merah, et bien d’autres encore ce soit installé en France ???

saoud

je trouve que c femme as pas sa place dans la republique c quelle propose depuis le debut c inverse de c valeure ele doit rentre chez elle c le maroc elle as rien a faire ici qui plus est a la nomer ministre de education je confirerais pas mes enfants a cette republique la elle degage c mieux pour elle

Alex E. MERALI

Bien chers amis, croyez-vous que cette petite arabe mérite tant d’honneur ? Ministre, certes, mais dans une France depuis longtemps devenue premier pays arabe de l’Europe…

Roberto

Finalement, même les Juifs seront tentés de voter Marine LEPEN. La France en a marre de l’Islam, vraiment, qu’ils rentrent chez eux, et qu’on n’en parle plus. La droite et la gauche n’ont jamais rien fait pour nous protéger de l’Islam. Voilà le résultat de nos hommes politiques;

Ratfucker

Elle prouve son intégration aux valeurs françaises en reprenant à son compte la réplique de Molière dans le Médecin malgré lui:
« Je veux qu’il me batte, moi ! […] Il me plaît d’être battue. »
Il est vrai que la Charia règlemente la longueur du bâton: les amateurs de violences conjugales de toutes confessions attendent avec impatience que le droit islamique s’applique.

madeleine

Cette arabe adore se montrer sur les plateaux de télévision. Elle aime qu’on parle d’elle puisqu’elle est inapte aux postes qu’elle a occupés ou occupent encore. Et puis qu’elle arrête ce rictus forcé qu’elle croit être un sourire. Promotion canapé !

Maguid

Cher ami Armand, c’est une question que je ne me pose même pas, tant la réponse est évidente.
C’est clair qu’il choisit ses collaborateurs (dans tous les sens du terme) en fonction de leur attachement
à la « cause » palestinienne, et si possible de tendance inamicale (pour rester modéré, eh oui il y a des
modérés chez nous!) vis-à-vis de l’ETAT JUIF ISRAËL.

Armand Maruani

{{Elle n’a qu’à aller à poil à la plage avec un voile , personne ne lui dira quelque chose . S’il y a un attroupement ce ne sera pas pour ses beaux yeux .}}

Roberto

Le pion qu’a posé ce malheureux HOLLANDE, pour s’assurer du vote Musulman. Décidément notre clown aura tout essayé pour remonter un peu dans les sondages, qui, bien que toujours négatifs le maintiennent toujours aux alentours de 20%. MAGIQUE. A quand la burka obligatoire pour toutes les femmes de France ? HOLLANDE aura atteint des sommets dans son impopularité, mais il est toujours là, avec son habituel sourire d’imbécile heureux. Comment « la Royale » a t’elle pu lui donner 3 ou 4 enfants.

clodius29

Je propose qu’elle commence par donner l’exemple

illan

bonjour

vous tromper ! voyer tout ce que l’islam a apporté au monde occidentale : LA CHARIA !!!! LE VOILE !!!!! A L’ECOLE !!!!! L’EXCISION !!!!! , LA LAPIDATION !!!! LA SOUMISSION DES FEMMES ,BREF QUE DES BONNES CHOSES !!!!! MAIS NON MAIS NON !!!! QUE DE LA MERDE !!!! QUE DE LA MERDE !!!! ELLE EST OU LA PRESSE POUR DENONCER TOUT CELA !!!!!! LES BAVEUX SONT EN VACANCES !!!!!!

Kreuzer

Belkacem, « responsable » de quelque chose?
Les femmes musulmanes doivent respecter la charia à la plage, ose-t-elle glapir, après des mois où on ne l’avait pas entendue!
Cette fille n’a aucunes valeurs, pas plus que les pitres autour d’elle, qui nous empoisonnent l’existence.
Si ces moukhères ont envie de s’exhiber , enniqabées, à la plage, elles seront certainement les bienvenues sur les plages d’Afrique du Nord, à Doha ou ailleurs.Leurs provocations nous pompent l’air; même l’été, l’islamisme nous poursuit: HALTE AU HARCELEMENT!!!!
Il y a une loi contre le harcèlement: là, on retombe sur Taubira.
On n’en sort pas;

marman68

nous sommes en France et nous vivons sous un république Française, et de ce fait nous ne devons pas subir les lois de l’islam NI SES LOIS, NI SES CONTRAINTE,alors il faut qu’ils arrête de se cacher derrière la laïcité pour exploité leurs lois débiles LA BURQA est interdite en France, et le problème, c’est que personne, et encore moins le gouvernement ne veut faire respecter les lois, car les musulmans sont assez nombreux pour faire basculer un vote politique, et ça ils le savent. Alors SVP arrêtez, avec vos bla… bla… bla… complétement débiles et agissez
La burqa est interdite, alors faites respecter la loi.
Faut-il voter Front National pour que les lois Françaises soient respectées??? Car apparament ni la droite, ni la gauche n’est capable de faire respecter certaines lois? ILS SONT PRIS DANS LE TOURBILLON DE LA CHARIA, ET MAINTENANT ILS ONT PEUR, ET UN GOUVERNEMENT QUI A PEUR EST UN GOUVERNEMENT QUI S’AFFAIBLIT

Arie

Et voilà pourquoi l’Europe est perdue:

Il existe un discours humaniste, politiquement correcte, qui consiste à dire:
 » les femmes musulmanes … souffrent en silence, contraintes à porter le voile »
Sauvons donc ces pauvres femmes, interdisons tout signe ostensible de religion.

En réalité, ce discours en cache un autre moins avouable (inaudible dans les media) qui consisterait à dire:
Nous refusons catégoriquement l’islamisation d’une république fondée sur des valeurs judéo-chrétiennes et interdisons par conséquent tout signe ostensible de religion.

Vous entendez la différence?

Le premiers discours n’a pas grande portée parce qu’il est totalement infondé et qu’il illustre l’abîme qui existe entre la perception occidentale et la réalité musulmane. En d’autres termes, C’ EST DU N’IMPORTE QUOI!

La femme musulmane est le piler de l’intégrisme; c’est elle qui transmet la vénération la mort. Avez-vous jamais vu une mère musulmane dont le fils s’est explosée dans un bus, pleurer son enfant? Non, elle danse et chante la mort de ses enfants et à ses enfants dès leur naissance. Toutes ces belles valeurs de l’Islam sont transmises par la femme musulmane. La femme musulmane endoctrine l’homme qui l’incisera et la martyrisera, et elle portera le voile avec amour.

Quant au second discours, ces « humanistes » poltrons n’auront jamais les cojones de le porter.

Conclusion, Il existe un choix: vous pouvez pleurer sur ces femmes musulmanse ou vous pouvez pleurer pour cette France qui court as sa perte. Deux causes, deux effets.

saoud

oui elle merite pas sa place completement a coter de sa plaque toujour se sourire a croire que c pas sont probleme tous se gourvernement est a image de sa du degout vivement marine elle feras tout pour la nation par que la sa par en vrille

Armand Maruani

{{Avec son petit sourire d’hypocrite et sa tête à claques, elle me tape sur les nerfs .}}

{{Je me demande comment elle a pu être ministre . Il fallait une muzz de service , ils l’ont choisi}} .

{{Ou alors a t elle passé les tests pour Hollywood Chewing Gum , je ne vois que çà !}}

Richard

MuFti-Culturalisme oblige……