Facebook, casher mais pas halal

0
140

Mark Zuckerberg aurait annulé sa visite en Tunisie pour cause d’antisémitisme.

Selon la page Facebook des Juifs patriotes tunisiens, Mark Zuckenberg devait se rendre en Tunisie, les 9 et 10 mai dans la plus ancienne synagogue d’Afrique, sur l’île de Djerba.

Zuckerberg aurait été l’invité d’honneur du pèlerinage de la Ghriba, et était convié à participer à une grande cérémonie religieuse par la communauté juive de Djerba

Mais sa visite aurait été annulée suite à des propos racistes et antisémites d’une élue d’Ennahdha (le parti islamiste au pouvoir).

Toutefois, l’invitation n’a pas été confirmée par la communauté juive de Djerba, même si les propos racistes de l’élue d’Ennhada, en revanche, ont bien été tenus.

Occasion manquée pour la Tunisie, qui entendait, par cette visite du PDG de Facebook, Mark Zuckenberg, si elle avait lieu, redorer son image, à quelques jours de l’entrée en bourse de Facebook et alors que le réseau social est estimé avoir joué un rôle dans les révoltes arabes.

Mais la semaine dernière, une islamiste qui siège à la constituante tunisienne, a attiré l’attention sur la vente de terrains de l’île de Djerba à des juifs, comparant la situation de la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord à une
« seconde Palestine ».

L’élue raciste du parti au pouvoir d’Ennahdha a proposé d’imposer des restrictions juridiques à l’acquisition légale de biens immobiliers par des juifs.

Ces déclarations ont choqué les membres de la communauté juive de Djerba, déjà victimes de manifestations antijuives et d’incitations à la haine de plus en plus fréquentes, face à la montée islamiste depuis le renversement de Ben Ali.

Le parti islamiste au pouvoir n’a pas condamné les propos de la députée à ce jour.

Mark Zuckerberg, lui même de confession juive, aurait exprimé son incompréhension face à cet antisémitisme.

Facebook connait également une multiplication des posts antisémites sur les murs de Tunisiens.

Marc Zuckenberg aurait donc décidé d’annuler sa visite, si tant est qu’elle eut pu avoir lieu.

Dans tous les cas, Mark Zuckenberg ne viendra pas en Tunisie de sitôt.

CitizenKane.fr Article original

Tunisie Ennahda Islamisme Antisémitisme Facebook Mark Zuckerberg

Révolution Arabe Djerba Communauté Juive Pèlerinage de la Grihba

Ben Ali Constituante

1 COMMENT

  1. si il y a tant d’antisemitisme en Tunisie et dans tous les pays arabes ALORS N’Y RESTER PAS vous etes en danger mais vous choisissez de rester alors???

  2. Mr ZUCKERBERG devrait même couper facebook dans tous ces pays islamistes arriérés. On verrait peut être moins de haine antisémite, antijuif et antisioniste. Il n’a pas besoin de faire de contrats avec ces pays là.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.