L’Israélien Boris Giltburg a remporté le Concours Reine Elisabeth 2013 consacré au piano.

Le jury a été présidé par Arie Van Lysebeth, directeur du Conservatoire de Bruxelles de 1994 jusqu’en 2003 et depuis 1996, président du jury de l’International Reine Elisabeth, il est également directeur artistique de la Chapelle Reine Elisabeth de musique. Le concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique (CMIREB) est un concours destiné à récompenser des instrumentalistes, des chanteurs- depuis 1988-et des compositeurs.

C’est l’un des plus prestigieux du monde et les lauréats sont assurés de faire une brillante carrière de soliste.

La reine Elisabeth, excellente violoniste, crée en 1937 ce concours pour aider les jeunes interprètes de moins de 30 ans à se faire connaître.

Boris Giltburg est un jeune pianiste israélo-russe né en 1984 à Moscou .

Il grandit à Tel Aviv où il commence ses études de piano à l’âge de cinq ans avec sa mère comme professeure.

En 2005, il débute sa carrière musicale avec l’Orchestre philharmonique d’Israël.

Derrière l’Israélien Boris Giltburg, le Français Rémi Geniet, le Britannique et Polonais Mateusz Borowiak, le Russe Stanislav Khristenko, la Chinoise Zhang Zuo et l’Américain Andrew Tyson.

Eric Hazan/ Le Monde Juif Article original

TAGS : Musique Piano Boris Giltburg CMIREB Belgique Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

Talentueux !

Originaire de Russie cela ne m’étonne pas , Il y a chez les musiciens Russe une expression de la musique classique une profondeur d’âme , une intensité particulière .

A chaque fois qu’un talent s’exprime cela me bouleverse .