Un des terroristes des plus recherchés par Israël, Tawfiq Mohamed Fareej, le leader de l’organisation terroriste jihadiste Ansar Beit al-Maqdess, a été tué en Égypte la semaine dernière par l’explosion d’une bombe qu’il transportait dans son véhicule, lors d’un accident de la route, a annoncé vendredi la mouvance proche d’Al-Qaïda.

Tawfiq Mohamed Fareej était entre autre le chef du commando ayant commis l’attaque terroriste en 2011 contre un bus de la compagnie Egged, sur la route 12 menant de Mitzpé Ramon à Eilat, le long de la frontière égyptienne, où 8 Israéliens avaient été assassinés.

Il avait également organisé des attaques contre un gazoduc entre l’Egypte et Israël, des tirs de roquettes contre Eilat, et était impliqué dans une tentative d’attentat ayant échouée contre le ministre égyptien de l’Intérieur en septembre.

Ansar Beit al-Maqdess (Partisans de Jérusalem en arabe) a revendiqué les principaux attentats menés contre l’armée et la police égyptienne depuis la destitution et l’arrestation du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info Article original

© Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires