img

Cette soirée a été organisée par Nikos Hatzis, président du Forum sécuritaire Hellas Net. Il a précisé que ce séminaire n’avait pas pour but de soutenir Israël mais visait plutôt à proclamer son droit à se défendre face à des « monstres », en précisant que ‘la Grèce devait aider Israël dans sa lutte contre l’Islam radical ».

Il a salué les liens stratégiques entre les deux pays et émis l’espoir de voir se renforcer ces relations à l’avenir, tant sur le plan sécuritaire qu’économique.
Pour les Israéliens, ces rapports sont primordiaux, surtout depuis la crise avec la Turquie, et la coopération militaire s’est nettement accentuée.

Un responsable israélien a souligné que son pays considérait la Grèce comme un partenaire central au Proche-Orient dans la conjoncture actuelle.

Claire Dana-Picard

Source [ChiourimArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires