img

« L’autorité palestinienne n’existe pas dans la bande de Gaza. Le Hamas est responsable de la bande de Gaza, » a-t-il dit.

Abbas a poursuivi en disant qu’il ne négociera pas sur la terre avec Israël, et a accusé Israël de mener des négociations secrètes avec le Hamas.

« Je ne vais pas abandonner un pouce de (terres au-delà des frontières de) 1967, j’ai des preuves que le Hamas et Israël mènent des négociations, » a déclaré Abbas.

Le « ministre des affaires étrangères » de l’autorité palestinienne, Riad Malki, a déclaré lundi que l’autorité palestinienne a décidé de retarder son offre publique d’état au conseil de sécurité, qui devait avoir lieu à la fin novembre.

Malki a déclaré à l’agence de presse Maan basée à Bethlehem que la décision de reporter l’offre publique d’état est venue suite à la pression et les menaces des Etats-Unis, ainsi que l’échec de l’autorité palestinienne d’assurer un soutien de neuf membres du conseil de sécurité en faveur de l’offre d’indépendance.

Cependant, samedi, Abbas a changé son fusil d’épaule et a dit que s’il ne reçoit pas de réponses en provenance d’Israël concernant sa demande de reprendre les pourparlers de paix sur la base des lignes d’avant 1967 d’ici la fin de la journée, il procèderait à son offre de reconnaissance d’état au conseil de sécurité et rejoindra les organisations et traités internationaux, y compris la cour pénale internationale.

30 novembre – [Juif.orgArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Il pourra toujours les laver ses mains , elles seront à jamais rouges du sang des enfants de Maalot qu’il a fait assassiner ainsi que celui des athlètes israéliens à Munich .}}

{{Une pourriture qui mérite la mort .}}